Responsable d-un point de vente en commerce de detail
ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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En présentiel
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Objectifs
OBJECTIFS DE LA FORMATION
CONTEXTE DE LA FORMATION
Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme de niveau 4. La sélection se fait sur la base d'un dossier et d'un entretien de motivation. À la fin des deux années, vous pourrez accéder à un Bachelor en troisième année, un titre certifié par l'État au niveau 6.
RYTHME
Cette formation se déroule en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation).
- Accomplir et développer les ventes en magasin
- Superviser les points de vente conformément à la politique commerciale de l'entreprise
- Exceller dans la gestion des équipes de vente
CONTEXTE DE LA FORMATION
Cette formation est ouverte à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme de niveau 4. La sélection se fait sur la base d'un dossier et d'un entretien de motivation. À la fin des deux années, vous pourrez accéder à un Bachelor en troisième année, un titre certifié par l'État au niveau 6.
RYTHME
Cette formation se déroule en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation).
- Semaine 1 : 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école par semaine
- Semaine 2 : 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école par semaine
Programme
BLOC 1 : RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS
1. Vente et relation clients 2. Marketing et communication opérationnels 3. Techniques d'expression et de communication en français et en anglais 4. Marketing digital Concevoir des outils de communication spécifiques au point de vente. Accueillir et découvrir les besoins du client. Vendre. Alimenter et exploiter le système de gestion commerciale
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
1. Achats et logistique 2. Informatique commerciale 3. Budget Gérer les stocks. Organiser les achats. Analyser les données d'activités de la structure et informer la hiérarchie.
BLOC 3 : MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE
1. Animation de l'équipe de vente 2. Management 3. Droit du travail 4. Sensibilisation RSE Recruter et intégrer les vendeurs. Animer l'équipe. Évaluer les performances.
LES PLUS DE LA FORMATION
1. Vente et relation clients 2. Marketing et communication opérationnels 3. Techniques d'expression et de communication en français et en anglais 4. Marketing digital Concevoir des outils de communication spécifiques au point de vente. Accueillir et découvrir les besoins du client. Vendre. Alimenter et exploiter le système de gestion commerciale
BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE
1. Achats et logistique 2. Informatique commerciale 3. Budget Gérer les stocks. Organiser les achats. Analyser les données d'activités de la structure et informer la hiérarchie.
BLOC 3 : MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE
1. Animation de l'équipe de vente 2. Management 3. Droit du travail 4. Sensibilisation RSE Recruter et intégrer les vendeurs. Animer l'équipe. Évaluer les performances.
LES PLUS DE LA FORMATION
- Séminaire de Savoir-être : ateliers sur plusieurs jours axés sur le développement personnel et professionnel.
- Business Game : simulation sur plusieurs jours, par équipe, intégrant différents thèmes liés à la réalité d'une entreprise.
- Certifications complémentaires : TOEIC et le Robert
- Taux de réussite 2022 : 86%
- Taux de satisfaction 2022 : 83%
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