Realiser les travaux administratifs courants d-une structure - Bloc de competences du titre professionnel employe administratif et d-accueil

AFPA DR Accès emploi Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Saint-Jean-de-Védas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texte,
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur,
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information,
  • Trier et traiter les mails et le courrier,
  • Classer et archiver les informations et les documents.
Programme

Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un Traitement de Texte (TTX)

  • Utiliser les fonctions de base d'un Traitement de Texte (TTX)
  • Présenter des documents
  • Créer, modifier et mettre en forme des documents de communication informative (affiches, flyers, invitations, dépliants, brochures...)
  • Présenter de façon professionnelle les documents courants

 

Saisir et mettre à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur

  • Utiliser les fonctions de base d'un tableur
  • Présenter les données chiffrées sous forme graphique
  • Mettre à jour des tableaux et réaliser des graphiques

 

Classer et archiver des dossiers et stocker l'information

  • Numériser pour classer des documents
  • Utiliser un cloud ou un serveur pour stocker l'information
  • Suivre le plan de classement existant
  • Classer et archiver de façon professionnelle

 

Utiliser des outils collaboratifs pour communiquer des informations 

  • Repérer la fonction et le rôle des différents interlocuteurs de la structure
  • Utiliser des outils collaboratifs en ligne
  • Partager et communiquer des informations à l'aide des outils collaboratifs
     

Trier et traiter les mails et le courrier

  • Réceptionner et traiter les mails
  • Utiliser les fonctions avancées d'une messagerie
  • Traiter le courrier entrant et sortant
  • Assurer le traitement des mails et du courrier
      

Session d'examen

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