Realiser les travaux administratifs courants d-une structure - Bloc de competences du titre professionnel employe administratif et d-accueil
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Objectifs
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels courants à l'aide d'un traitement de texte,
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur,
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information,
- Trier et traiter les mails et le courrier,
- Classer et archiver les informations et les documents.
Programme
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un Traitement de Texte (TTX)
- Utiliser les fonctions de base d'un Traitement de Texte (TTX)
- Présenter des documents
- Créer, modifier et mettre en forme des documents de communication informative (affiches, flyers, invitations, dépliants, brochures...)
- Présenter de façon professionnelle les documents courants
Saisir et mettre à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur
- Utiliser les fonctions de base d'un tableur
- Présenter les données chiffrées sous forme graphique
- Mettre à jour des tableaux et réaliser des graphiques
Classer et archiver des dossiers et stocker l'information
- Numériser pour classer des documents
- Utiliser un cloud ou un serveur pour stocker l'information
- Suivre le plan de classement existant
- Classer et archiver de façon professionnelle
Utiliser des outils collaboratifs pour communiquer des informations
- Repérer la fonction et le rôle des différents interlocuteurs de la structure
- Utiliser des outils collaboratifs en ligne
- Partager et communiquer des informations à l'aide des outils collaboratifs
Trier et traiter les mails et le courrier
- Réceptionner et traiter les mails
- Utiliser les fonctions avancées d'une messagerie
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Assurer le traitement des mails et du courrier
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