Projet de creation d-entreprise et formation en communication
IFHCE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectif de formation 1. Vérifier la cohérence du projet de création d'entreprise en mesurant l'adéquation des compétences, des ambitions et des contraintes personnelles 2. Réaliser des études quantitatives et qualitatives du marché ciblé 3. Élaborer le Business Model du projet de création d'entreprise 4. Choisir la forme juridique la plus adaptée au projet de création d'entreprise 5. Évaluer la rentabilité financière du projet de création d'entreprise 6. Sélectionner les moyens de communication et réseaux sociaux les plus adaptés aux personae identifiées 7. Analyser les différents dispositifs financiers et aides possibles à la création d'entreprise 8. Élaborer un argumentaire de présentation du projet de création d'entreprise 9. Réaliser les différentes démarches d'immatriculation de l'entreprise
Programme
Programme / contenu Module 1 : Préparer et exécuter un projet entrepreneurial réussi en étudiant le marché, confirmant la compatibilité, développant une idée précise, comprenant les étapes de création, définissant une offre, appréhendant les responsabilités, et appliquant l'effectuation. Module 2 : Comprendre le marché, cibler la clientèle, analyser les concurrents, et créer une identité distinctive dans cet environnement. Module 3 : Formes juridiques & régimes sociaux et fiscaux : faire le bon choix. Identifier et solliciter les partenaires indispensables et les appuis financiers potentiels. Donner naissance à son entreprise : l'immatriculation. Module 4 : Établir le prévisionnel financier, déterminer son seuil de rentabilité et structurer son offre et son positionnement en cohérence pour pérenniser son activité. Module 5 : Gérer sa présence et sa communication sur les réseaux, en cohérence avec son activité et son identité. Module 6 : Business plan & pitch : ou comment convaincre efficacement.
utiliser la maitrise de la communication pour valider son projet
utiliser la maitrise de la communication pour valider son projet
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion d entreprise
Entrepreneuriat
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Entrepreneuriat Saint-Denis
Gestion d entreprise Saint-Nazaire
Gestion d entreprise Bagnols-sur-Cèze
Entrepreneuriat Toulouse
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Entrepreneuriat Montpellier
Gestion d entreprise Saint-Denis
Gestion d entreprise Montpellier