Programme de formation start -et- grow
Clermont Auvergne Innovation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
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En présentiel
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Objectifs
- Être préparé à tenir la position de chef d'entreprise et savoir mener son développement
- Porter une vision à court, moyen et long terme
- Affirmer clairement sa proposition de valeur
- Défendre et vendre son offre
- Permettre au porteur de projet ou entrepreneur d'organiser et prioriser les actions qui mèneront à la création et/ou développement de son entreprise
- Comprendre les multiples problématiques de l'entreprise pour pouvoir y faire face
- Se doter d'outils pour traiter les sujets spécifiques d'une entreprise innovante
- Bâtir une stratégie de développement de l'entreprise
Programme
8 MODULES ELEARNING :
1- Identifier un besoin et construire une équipe pour y répondre
1- Marketing digital
1- Identifier un besoin et construire une équipe pour y répondre
- Etudier l'écosystème et la concurrence
- Définir et calculer son marché adressable
- Connaître ses clients et leur segmentation
- Définir sa proposition de valeur et son positionnement
- Définir sa stratégie go-to-market
- Apprendre à vendre
- Envisager et acter son pivot
- Comprendre les Unit Economics de ses clients et définir son business model
- Définir sa stratégie prix et son modèle de pricing
- Construire son business plan
- Monitorer ses progrès avec des KPIs précis
- Basiques de la comptabilité
- Trouver son product market fit
- Définir sa stratégie de financement
- RGPD/Cybersécurité
- Etudier le cadre législatif et réglementaire
- Introduction à la PI
- Protéger son invention
- Protéger sa marque
- Les bons réflexes PI dans la création d'entreprise.
- Attirer les talents pour recruter et structurer son entreprise
1- Marketing digital
- Persona ; Landing Page/Copywritting/E-mailing/Ads/Scénario de prospection
- Structuration narrative
- Simplification des discours et des supports
- Technique de prise de parole
- Les bases de la finance en entreprise
- Les indicateurs à suivre et la construction d'un business plan
- Cas d'étude
- De la stratégie à l'opérationnel
- Marketing opérationnel
- Commerce : Business développement ; Vente ; Custom success management et up sale
- Organisation : staffer ses équipes/internalisation versus externalisation/Plan de communication
- Les Actifs Immatériels en PI : différentes Protections et Définitions
- Antériorité/Brevetabilité et Bases de Recherche
- Traçabilité/Possession Personnelle Antérieure
- Communication/Divulgation
- Numérique : voies de protection
- Support de communication/mettre en place ses actions pour toucher son public
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