Process communication model-r - communication interpersonnelle inter-entreprises

Kernac Consulting

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2220 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Développer ses compétences en communication interpersonnelle & en option préparer la certification en communication interpersonnelle
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
Programme
Comprendre les concepts de base PCM (6 heures)
- Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
- Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
Remise à chaque participant de son Profil PCM.
Développer une communication positive (6 heures)
- Savoir utiliser la règle de la communication.
- Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants (6 heures)
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.
Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré... (6,5 heures)
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
Comment y répondre ?
- Le stress négatif et ses différentes manifestations.
- Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir.
Gérer les comportements sous stress (3,5 heures)
- Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive

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