Process communication model - option certification en communication interpersonnelle - Formation en communication interpersonnelle
Kernac Consulting (Société SEAD)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1850 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Développer ses compétences en communication interpersonnelle
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
Programme
Comprendre les concepts de base de la Process Communication
-Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
-Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
-Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
Développer une communication positive
-Savoir utiliser la règle de la communication.
-Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
-Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
-Utiliser le bon canal de communication.
Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...
-Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
-Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
Comment y répondre ?
-Le stress négatif et ses différentes manifestations.
-Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir.
-Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive.
S'entraîner aux différentes stratégies de communication individualisées :
-Tout au long du parcours, utilisation du simulateur - outil interactif et innovant d'entrainement - qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs, aux propositions faites par le participant.
-Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
-Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
-Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
Développer une communication positive
-Savoir utiliser la règle de la communication.
-Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité.
-Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
-Utiliser le bon canal de communication.
Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...
-Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
-Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
Comment y répondre ?
-Le stress négatif et ses différentes manifestations.
-Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir.
-Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive.
S'entraîner aux différentes stratégies de communication individualisées :
-Tout au long du parcours, utilisation du simulateur - outil interactif et innovant d'entrainement - qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs, aux propositions faites par le participant.
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