Process communication model - option certification en communication interpersonnelle - Formation en communication interpersonnelle

Kernac Consulting (Société SEAD)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1850 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Développer ses compétences en communication interpersonnelle 

1. La connaissance de soi et des autres :

 - Connaître sa structure de personnalité

 - Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur

 - Repérer ses sources de motivation et les développer

 - Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants


2. Gérer la relation en individualisant sa communication :

 - Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur

 - Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants

 - Gérer les comportements sous stress
Programme
Comprendre les concepts de base de la Process Communication 

-Distinguer la manière de dire de ce qui est dit. 

-Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer. 

-Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité. 


Développer une communication positive 

-Savoir utiliser la règle de la communication. 

-Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité. 

-Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur. 

-Utiliser le bon canal de communication. 


Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré... 

-Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation 

-Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. 


Comment y répondre ? 

-Le stress négatif et ses différentes manifestations. 

-Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d'échec et désespoir. 

-Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive.


S'entraîner aux différentes stratégies de communication individualisées :

-Tout au long du parcours, utilisation du simulateur - outil interactif et innovant d'entrainement - qui propose de nombreuses interactions avec de vrais personnages, réactifs, aux propositions faites par le participant.

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