Pratiquer la presence attentive et l-ecoute active

CCI Finistère - CIEL BRETAGNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Le Relecq-Kerhuon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Être capable d'améliorer, au quotidien, de nombreuses situations de communication interpersonnelle de la vie professionnelle.
Objectifs pédagogiques : Développer des relations positives et efficaces (avec la hiérarchie, négociation, achats, …). S'entraîner à se mettre à la place de l'autre, comprendre sa réalité et identifier ses différences pour rentrer en contact. Détecter l'état émotionnel de son interlocuteur et anticiper ses réactions négatives.
Programme
Parlez-leur d'eux pour optimiser la relation - Qu'est-ce que l'écoute active et l'empathie ? Entendre ce n'est pas écouter Accepter son interlocuteur dans sa globalité et ses différences - Une bonne relation se construit à deux - Les signaux de l'écoute active - Force et pièges de notre non verbal - Avantages de l'écoute active : de la méfiance à la confiance de votre interlocuteur - Écoute et résistance au changement - Les techniques pour développer ses capacités d'écoute - De la reformulation au questionnement en passant par la synthèse et le silence - La pratique de l'écoute dite active - Règles et attitudes de celui qui écoute - Identifier ses propres freins et limites - Valeurs et éthique : frontières entre influence et manipulation - Acceptation, congruence et empathie - Décoder la gestuelle.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page