Parcours de formation des mediateurrices cinema
CONFER
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
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            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    MODULE 1 - Mieux comprendre la filière cinéma pour une inscription plus durable sur son territoire
? Situer les différents acteurs·rices de la filière cinéma
? Cerner les grands enjeux économiques de la filière
? Déterminer les pistes d'évolution pour la salle de cinéma d'aujourd'hui et demain
? Appréhender la structuration d'une collectivité, ses missions et son rôle dans le secteur culturel
? Identifier le projet culturel d'une collectivité, ses interlocuteurs et ses ressources
? Définir les éléments clés d'une relation vertueuse avec une collectivité
MODULE 2 - Se repérer dans sa fonction de médiateur·rice cinéma
? Cerner les contours et les spécificités RH du secteur culturel
? Identifier les droits et obligations dans la relation a son employeur
? Cerner les enjeux et les périmètres des relations de travail
? Identifier les dimensions engagées dans une démarche de santé qualité de vie au travail
MODULE 3 - Piloter son projet de médiation cinéma
? Transformer une idée en projet de médiation cinéma
? Coordonner son projet de médiation cinéma
? Mettre en oeuvre et évaluer son projet de médiation cinéma
? Comprendre des enjeux et des objectifs stratégiques du secteur cinéma
? Appliquer des apprentissages à un projet concret en coopération
? Adapter des projets individuels aux objectifs stratégiques du secteur cinéma
MODULE 4 - Développer de nouvelles techniques de médiation
? Concevoir une analyse de film ludique
? Préparer un atelier ludique avec des outils numériques
? Présenter un film et animer un débat de manière alternative
? Produire un projet global de médiation novatrice en réseau dans le cadre de sa mission professionnelle
MODULE 5 - Développer sa communication sur les réseaux sociaux
? Elaborer une stratégie adaptée aux besoins de sa structure
? Evaluer et optimiser le temps de travail à investir sur les réseaux sociaux au regard des moyens alloués
? Optimiser la gestion de ses pages afin de rendre sa communication plus efficace
? Animer la page de son réseau social
                            ? Situer les différents acteurs·rices de la filière cinéma
? Cerner les grands enjeux économiques de la filière
? Déterminer les pistes d'évolution pour la salle de cinéma d'aujourd'hui et demain
? Appréhender la structuration d'une collectivité, ses missions et son rôle dans le secteur culturel
? Identifier le projet culturel d'une collectivité, ses interlocuteurs et ses ressources
? Définir les éléments clés d'une relation vertueuse avec une collectivité
MODULE 2 - Se repérer dans sa fonction de médiateur·rice cinéma
? Cerner les contours et les spécificités RH du secteur culturel
? Identifier les droits et obligations dans la relation a son employeur
? Cerner les enjeux et les périmètres des relations de travail
? Identifier les dimensions engagées dans une démarche de santé qualité de vie au travail
MODULE 3 - Piloter son projet de médiation cinéma
? Transformer une idée en projet de médiation cinéma
? Coordonner son projet de médiation cinéma
? Mettre en oeuvre et évaluer son projet de médiation cinéma
? Comprendre des enjeux et des objectifs stratégiques du secteur cinéma
? Appliquer des apprentissages à un projet concret en coopération
? Adapter des projets individuels aux objectifs stratégiques du secteur cinéma
MODULE 4 - Développer de nouvelles techniques de médiation
? Concevoir une analyse de film ludique
? Préparer un atelier ludique avec des outils numériques
? Présenter un film et animer un débat de manière alternative
? Produire un projet global de médiation novatrice en réseau dans le cadre de sa mission professionnelle
MODULE 5 - Développer sa communication sur les réseaux sociaux
? Elaborer une stratégie adaptée aux besoins de sa structure
? Evaluer et optimiser le temps de travail à investir sur les réseaux sociaux au regard des moyens alloués
? Optimiser la gestion de ses pages afin de rendre sa communication plus efficace
? Animer la page de son réseau social
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        MODULE 1 - Mieux comprendre la filière cinéma pour une inscription plus durable sur son territoire
? Acteurs·rices de la filière cinéma
? Enjeux économiques de la filière cinéma
? Compétences, rôles et missions des différentes collectivités
? Les circuits de décisions d'une collectivité
? Binôme élu·e / technicien·ne
? Posture relationnelle
MODULE 2 - Se repérer dans sa fonction de médiateur·rice cinéma
? Mode de gouvernance et d'organisation
? Fonction RH : contours et rôles dans les petites structures
? Contrat de travail et lien de subordination
? Pratiques responsables
? Circuits de décisions internes
? Les différents types de management
MODULE 3 - Piloter son projet de médiation cinéma
? Diagnostic et évaluation des besoins
? Périmètre d'un projet : temporalité, budget, moyens à disposition, ressources nécessaires et
disponibles
? Objectifs stratégiques du secteur cinéma
? Enjeux du secteur : développement de publics, inclusivité, soutien à la création, pratiques écologiques et développement d'une ligne éditoriale singulière.
MODULE 4 - Développer de nouvelles techniques de médiation
? Eléments d'analyse filmique
? Méthode ludique d'analyse d'image et de son
? Médiation inclusive
? Pistes d'innovation en médiation
? Outils pratiques d'animation d'atelier
MODULE 5 - Développer sa communication sur les réseaux sociaux
? Panorama des réseaux sociaux
? Stratégie Social Management
? Création de contenus
? Utilisation professionnelle des réseaux sociaux
? Compréhension des algorithmes
? Outils de suivi
                                    
                                ? Acteurs·rices de la filière cinéma
? Enjeux économiques de la filière cinéma
? Compétences, rôles et missions des différentes collectivités
? Les circuits de décisions d'une collectivité
? Binôme élu·e / technicien·ne
? Posture relationnelle
MODULE 2 - Se repérer dans sa fonction de médiateur·rice cinéma
? Mode de gouvernance et d'organisation
? Fonction RH : contours et rôles dans les petites structures
? Contrat de travail et lien de subordination
? Pratiques responsables
? Circuits de décisions internes
? Les différents types de management
MODULE 3 - Piloter son projet de médiation cinéma
? Diagnostic et évaluation des besoins
? Périmètre d'un projet : temporalité, budget, moyens à disposition, ressources nécessaires et
disponibles
? Objectifs stratégiques du secteur cinéma
? Enjeux du secteur : développement de publics, inclusivité, soutien à la création, pratiques écologiques et développement d'une ligne éditoriale singulière.
MODULE 4 - Développer de nouvelles techniques de médiation
? Eléments d'analyse filmique
? Méthode ludique d'analyse d'image et de son
? Médiation inclusive
? Pistes d'innovation en médiation
? Outils pratiques d'animation d'atelier
MODULE 5 - Développer sa communication sur les réseaux sociaux
? Panorama des réseaux sociaux
? Stratégie Social Management
? Création de contenus
? Utilisation professionnelle des réseaux sociaux
? Compréhension des algorithmes
? Outils de suivi
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