Parcours createur d-entreprise

Caroline Tsougas

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Nailloux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Analyse : Identifier et valider son projet - Être prêt sur tous les aspects à enclencher.
Construction : Réaliser une étude de marché - Avoir une idée claire sur la mise en place financière et règlementaire de son projet.
Stratégie : Avoir une stratégie commerciale adaptée - Choisir ses moyens de communication - Préparer son plan de communication
Validation : Apprendre à gérer son organisation administrative - Être à l'aide et avoir l'impact lors de la présentation de son projet - Éditer un business plan sous forme de livret émis par TALA formation
Fin : Après la formation, accompagnement sur 36 mois après le lancement de l'entreprise pour atteindre les objectifs - Mise à disposition du livret de suivi de projet et d'un planning de rendez-vous individuels et de formations pour booster les compétences et le projet sur trois années à de vie.

Programme
Analyse : Avoir une vision claire et une orientation précise par rapport à votre projet professionnel. Mieux se connaître. Identifier ses motivations et renforcer sa motivation. Travailler sur la confiance en soi et en son idée/projet et les différentes contraintes/difficultés que rencontre un créateur d'entreprise. Clarifier son projet. Travailler sur l'identité du porteur.

Construction : Étude de marché. Prévisionnel et plan de trésorerie. Les différents types d'aides à la création. Les statuts. Les assurances RCP, prévoyance,... Les réglementation métier. Les charges/cotisations URSSAF.

Stratégie : Définir sa stratégie commerciale. Identifier ses partenaires, activités, ressources, propositions de valeur, relations clients, canaux de diffusion et de communication clés. Structurer ses coûts et ses revenus. Création de deux matrices analytiques. Anticiper la communication.

Validation : Organiser son temps administratif, les mentions légales contractuelles, la RGPD, la planification. Se présenter et présenter son projet auprès de partenaires, banques, investisseurs, clients,... Construire son business plan.

Fin : Modules de formation réseaux sociaux au choix. Le lancement. Cartes de visites. Intégration à nos réseaux pro.

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