OSC - Communication - Orientation vers les solutions et les competences - Niveau 1
AFM DEVELOPPEMENT
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Comprendre et appliquer les principes fondamentaux de la communication OSC
Développer des Compétences en Communication Efficace
Développer des compétences en écoute active pour mieux comprendre les interlocuteurs
Utiliser l'empathie pour établir des relations de confiance et améliorer la qualité des interactions
Développer et appliquer des stratégies créatives pour la résolution de problèmes
Renforcer les Compétences Interpersonnelles
Acquérir des outils pratiques pour ne plus se retrouver dans une impasse
Comprendre l'impact de la communication non verbale et du langage corporel.
Apprendre à gérer les conflits et à communiquer dans des situations délicates
Encourager une posture axée sur les solutions plutôt que sur les problèmes
Appliquer des techniques de communication positives dans divers contextes
Adapter les techniques de communication à différents contextes et interlocuteurs
Encourager l'amélioration continue et l'apprentissage autonome
Développer des Compétences en Communication Efficace
Développer des compétences en écoute active pour mieux comprendre les interlocuteurs
Utiliser l'empathie pour établir des relations de confiance et améliorer la qualité des interactions
Développer et appliquer des stratégies créatives pour la résolution de problèmes
Renforcer les Compétences Interpersonnelles
Acquérir des outils pratiques pour ne plus se retrouver dans une impasse
Comprendre l'impact de la communication non verbale et du langage corporel.
Apprendre à gérer les conflits et à communiquer dans des situations délicates
Encourager une posture axée sur les solutions plutôt que sur les problèmes
Appliquer des techniques de communication positives dans divers contextes
Adapter les techniques de communication à différents contextes et interlocuteurs
Encourager l'amélioration continue et l'apprentissage autonome
Programme
Module 1 : introduction
Préparation personnelle
Exercices
Module 2 : le modèle « Orientation Solutions et Compétences »
Le modèle OSC
Une pédagogie originale
Module 3 : les enjeux des langages
Histoires et langages
La puissance du langage
Le contexte et les langages
Module 4 : des croyances utiles
Des croyances utiles OSC
Une histoire OSC
Module 5 : la démarche scientifique
L'école de Palo Alto
Un modèle issue des Thérapies brèves Orientées Solutions
Module 6 : les représentations et les illusions
La subjectivité des représentations
Exercice
Module 7 : 4 outils collaboratifs OSC - 1 à 4
Module 8 : 4 outils collaboratifs OSC - 5 à 8
Module 9 : 4 outils collaboratifs OSC - 9 à 12
Module 10 : bibliographie
Module 11 : conclusion
Préparation personnelle
Exercices
Module 2 : le modèle « Orientation Solutions et Compétences »
Le modèle OSC
Une pédagogie originale
Module 3 : les enjeux des langages
Histoires et langages
La puissance du langage
Le contexte et les langages
Module 4 : des croyances utiles
Des croyances utiles OSC
Une histoire OSC
Module 5 : la démarche scientifique
L'école de Palo Alto
Un modèle issue des Thérapies brèves Orientées Solutions
Module 6 : les représentations et les illusions
La subjectivité des représentations
Exercice
Module 7 : 4 outils collaboratifs OSC - 1 à 4
Module 8 : 4 outils collaboratifs OSC - 5 à 8
Module 9 : 4 outils collaboratifs OSC - 9 à 12
Module 10 : bibliographie
Module 11 : conclusion
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Neurosciences
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Eloquence Paris
Neurosciences Paris
Neurosciences Évry-Courcouronnes
Eloquence Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Neurosciences Nanterre
Neurosciences Créteil
Eloquence Créteil
Eloquence Issy-les-Moulineaux
Neurosciences Issy-les-Moulineaux