Optimiser son management avec la methode DISC

CCIT de l'Allier

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Identifier et comprendre son propre style comportemental

Savoir reconnaître les différents profils comportementaux

Comprendre l'importance de la dimension relationnelle pour communiquer plus efficacement

Acquérir les techniques de communication appropriées
Programme
Découvrir son comportement naturel et adapté avec l'analyse Disc :

Découvrir les différentes typologies de couleurs du DISC et les comportements associés

Découvrir les aspects positifs et négatifs des styles préférentiels

La déclinaison des styles en 12 sous critères comportementaux

Comprendre son profil DISC et ses propres motivations

 

Savoir reconnaitre les différents profils comportementaux :

- Savoir identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) pour connaître les profils de vos interlocuteurs

- Reconnaitre son mode de communication privilégié et son impact dans la relation

- Reconnaître les grands types psychologiques et leur comportement sous stress

- Connaître et reconnaître la dynamique de ses interlocuteurs

- Analyser les facteurs de motivation et les besoins de l'autre

 

Développer une communication constructive :

- Les aspects clés d'une communication

- Les différentes sources d'incompréhension

- Savoir écouter son interlocuteur

- Développer une communication assertive

- Adapter efficacement son style de communication

 

Mieux gérer les situations difficiles :

- Comprendre les sources d'incompréhension et de conflits 

- Prévenir et gérer les tensions grâce à l'analyse comportementale

- Savoir sortir des conflits en s'appuyant sur l'analyse comportemental et le DISC

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page