Optimiser sa communication professionnelle ecrite et orale
Jemeformeautrement
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
90 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre la communication, ses enjeux et ses composantes, pour mieux la maîtriser dans son environnement professionnel
Progresser en écoute active et empathie tactique
Utiliser les outils de communication
Mieux communiquer, à l'écrit comme à l'oral
Argumenter et négocier avec plus d'efficacité
Elaborer une stratégie
Améliorer la confiance en soi et l'efficacité professionnelle
Progresser en écoute active et empathie tactique
Utiliser les outils de communication
Mieux communiquer, à l'écrit comme à l'oral
Argumenter et négocier avec plus d'efficacité
Elaborer une stratégie
Améliorer la confiance en soi et l'efficacité professionnelle
Programme
- Déterminer les forces et les besoins
Introduction :
- Définir la communication, retracer son histoire, comprendre les enjeux (prendre l'R),
- Annoncer la démarche : connaître ses ingrédients (AMO), apprivoiser les tactiques, élaborer une stratégie
Connaître les composantes :
- Acteurs et contexte,
- Message et contenu,
- Outils et canaux (verbal, paraverbal et non verbal, psychologique, rationnel, culturel)
Tactique (utilisation des outils) : s'entraîner sans traîner à marcher sur des E
- Entrer en contact, se présenter
- Ecrire ou parler ? Quelle communication choisir ? Adapter le contenu aux destinataires
- Ecouter et comprendre, exploiter les données
- Exprimer des ordres, des conseils, des reproches, remercier...
- Entendre non, dire non
- Echanger des idées, étayer une argumentation
- Emouvoir, persuader
- Explorer les freins, comprendre les biais, utiliser des leviers, obtenir oui
- S'exprimer à l'oral : exercer et placer sa voix, gérer le stress
- Eveiller et maintenir l'attention : la force des histoires
- Eviter les erreurs, esquiver les opposants
- Exprimer son style et sa personnalité, adopter un état d'esprit positif, une formulation assertive
Stratégie en 4 étapes :
- En amont
- Avant
- Pendant
- Après
Conclusion :
Forces et dangers de la communication : comment progresser ?
Cette formation est proposée, au choix, avec ou sans la Certification le Robert
Introduction :
- Définir la communication, retracer son histoire, comprendre les enjeux (prendre l'R),
- Annoncer la démarche : connaître ses ingrédients (AMO), apprivoiser les tactiques, élaborer une stratégie
Connaître les composantes :
- Acteurs et contexte,
- Message et contenu,
- Outils et canaux (verbal, paraverbal et non verbal, psychologique, rationnel, culturel)
Tactique (utilisation des outils) : s'entraîner sans traîner à marcher sur des E
- Entrer en contact, se présenter
- Ecrire ou parler ? Quelle communication choisir ? Adapter le contenu aux destinataires
- Ecouter et comprendre, exploiter les données
- Exprimer des ordres, des conseils, des reproches, remercier...
- Entendre non, dire non
- Echanger des idées, étayer une argumentation
- Emouvoir, persuader
- Explorer les freins, comprendre les biais, utiliser des leviers, obtenir oui
- S'exprimer à l'oral : exercer et placer sa voix, gérer le stress
- Eveiller et maintenir l'attention : la force des histoires
- Eviter les erreurs, esquiver les opposants
- Exprimer son style et sa personnalité, adopter un état d'esprit positif, une formulation assertive
Stratégie en 4 étapes :
- En amont
- Avant
- Pendant
- Après
Conclusion :
Forces et dangers de la communication : comment progresser ?
Cette formation est proposée, au choix, avec ou sans la Certification le Robert
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles