Negociation a l-achat 2 _ 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
STRAFORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectif(s) :
de la formation Négociation à l'achat 2
Savoir influencer l'interlocuteur ;
Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients ;
Utiliser différents registres de communication ;
Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs ;
Gérer les situations qui ont un enjeu ;
Atteindre vos objectifs ;
Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.
Programme
Programme :
de la formation Négociation à l'achat 2Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Organisation et structure de la négociation
- Connaître la méthode à un haut niveau ;
- Les points importants à chaque étape de la négociation ;
- Gestion du temps ;
- Diagnostic des vrais enjeux.
Affuter son sens de l'observation
- Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur et du vendeur ;
- Observer la communication non-verbale du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL) ;
- Diagnostiquer la communication de son interlocuteur ;
- Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse
- Mettre en place des techniques de synchronisation (2ème outil de la PNL) ;
- Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicant ;
- Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle
- Mettre en place une bonne interaction réflexion/ émotions ;
- Créer un lien entre émotions, comportements et croyances ;
- Mettre en avant ses émotions qui auront un impact important en cours de négociation ;
- Préparer une future négociation (3ème outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion :
- Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion ;
- Développer sa confiance en soi ;
- Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicant ;
- Motiver le vendeur.
Maîtriser les situations difficiles
- Contourner les techniques de manipulation ;
- Savoir utiliser les silences ;
- Désamorcer l'agressivité.
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