Negociateur Technico-commercial

Transitio Formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
500000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Schiltigheim
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La négociatrice ou le négociateur technico-commercial (e), technicien(ne) à double compétence technique et commerciale, recherche et définit des solutions techniques correspondant aux besoins de ses clients. Elle ou il élabore une proposition commerciale adaptée et négocie le contrat avec son client.

·         Ses missions commerciales consistent également en la fidélisation de sa clientèle et de son secteur d'affaires en adéquation avec la stratégie commerciale de son entreprise. Elle ou il favorise les relations de partenariat et contribue à l'optimisation de l'offre commerciale de son entreprise en veillant aux évolutions du marché.

·         La formation "Négociateur (trice) Technico-commercial (e) - NTC" a pour objectif de permettre à chaque apprenant d'acquérir les compétences et les techniques commerciales afin de développer les ventes et de fidéliser des clients : prospection de clients, négociation de propositions commerciales et conclusion de contrats.

Programme

·         Formation découpée en 2 blocs de compétences

 Élaborer une stratégie commerciale multicanale pour un secteur géographique défini

    Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
    Organiser un plan d'actions commerciales
    Mettre en oeuvre des actions de commercialisation
    Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte

Prospecter et négocier une proposition commerciale

    Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
    Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
    Négocier une veille technique et commerciale

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