MSc expertise digitale specialisation digital transformation ou UX UI manager

PRO ALTERNA - CAMPUS ARRAS

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Arras
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs


La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l'expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation.



Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :

• Elaborer la stratégie marketing omnicanale

• Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale

• Piloter la stratégie marketing omnicanale

• Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale

• Manager les équipes et les projets

• Développer son réseau professionnel



La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).



Les secteurs d'activité sont :

• Les entreprises industrielles, sociétés de service et commerciales

• Les cabinets de conseil en marketing digitale et omnicanal

• Les agences de transformation digitale



Les métiers visés sont :

• En sortie de formation (premier emploi) : traffic manager, community manager, chargé[e] de marketing (opérationnel), chargé]de produit / de marque, assistant marketing, chargé de projet e-commerce

• Avec 3 à 5 ans d'expérience : chef de projet marketing digital / marketing omnicanal, consultant marketing, consultant en marketing digital, responsable / directeur marketing (omnicanal, digital, e-business, etc.), responsable / directeur e-commerce, manager du marketing digital, manager e-commerce, manager marketing omnicanal, manager client multicanal, digital marketing officier, responsable / directeur de marque, etc

Programme


Le programme de la formation est :

1. Développement professionnel & Savoir-Être : innovation, créativité et coopération

2. Stratégie numérique de l'entreprise : stratégie numérique & système d'Information, stratégie numérique & process métier

3. Performance du système d'information & Analyse de données : données & systèmes de l'entreprise, analyse de données & performance

4. Optimisation de l'expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques : UX Design, UI Design

5. Veille numérique & communication : communication en langues anglaise et française

6. Stratégie de sécurité des données personnelles : protection de Data & UX Design

7. Stratégie numérique marketing & optimisation des process de l'entreprise : management marketing digital omnicanal, optimisation d'une stratégie marketing omnicanale

8. Gestion de projet & Management d'équipe : gestion d'un projet digital, management d'une équipe projet, développement réseau professionnel

9. Spécialisation en transformation digitale : industrie 4.0, Agri-Agro Tech, éthique & éco-responsabilité

10. Spécialisation UX/UI management : gestion du product backlog, éthique et éco-responsabilité



Les points forts de la formation:



  • Des compétences recherchées


  • Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle


  • L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…



Evaluation:


L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l'objet d'une production écrite et soutenue devant un jury.


Ces évaluations permettent de valider les compétences pour acquérir la certification « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).


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