MSc Business Analytics -Full Time

NEOMA Business School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Le MSc Business Analytics prépare les futurs diplômés à des prises de décision guidées par les données et s'appuyant sur des éléments tangibles. Enseigné par des professionnels expérimentés et un corps professoral reconnu internationalement, les étudiants apprendront à appliquer les dernières théories académiques, ainsi qu'à utiliser les outils analytiques et informatiques afin de prendre des décisions commerciales éclairées.
Programme
Pendant le cursus, les diplômés vont apprendre à :
  • Acquérir une compréhension stratégique de l'analyse commerciale et être capable de prendre en compte les relations entre cette discipline et d'autres domaines d'activité. Cela leur permettra de formuler des jugements complets lors de l'analyse de situations commerciales.
  • Développer des compétences en pensée critique et la capacité d'établir des liens intellectuels entre des outils et contextes quantitatifs et qualitatifs pour résoudre efficacement des problèmes. Prendre des décisions et développer de nouvelles opportunités commerciales, répondant ainsi stratégiquement aux exigences complexes des environnements commerciaux dynamiques actuels.
  • Communiquer efficacement en utilisant une terminologie spécifique, tant à l'écrit qu'à l'oral, et faciliter les échanges d'informations dans divers contextes organisationnels, sociaux et interculturels.
  • Développer des compétences interpersonnelles et de leadership essentielles pour devenir des chefs d'entreprise et des leaders performants, en cultivant les aptitudes suivantes : conscience de soi, curiosité, pensée visionnaire et stratégique, travail d'équipe, réflexion et transfert de connaissances.
  • Cultiver des aptitudes de raisonnement éthique, comprendre leurs responsabilités sociales, civiques et professionnelles, et aspirer à ajouter de la valeur à la société.

Objectifs de compétences

Le programme MSc Business Analytics, délivrant un diplôme d'études supérieures spécialisées en management international (DESSMI) permet de :
  • Réaliser un diagnostic fonctionnel et mettre en œuvre un plan d'actions intégrant les dimensions internationales, digitales et durables.
  • Elaborer une étude scientifique et émettre une recommandation
  • Développer ses capacités de leader éthique pour renforcer sa posture de manager

Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l'intégralité des blocs de compétences.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page