Mobiliser les techniques et approches de coaching pour accompagner l-individu dans ses projets d-evolution professionnelle

Grenoble Ecole de Management (GEM)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
1/ Analyse d'une demande et contractualisation d'une prestation de coaching individuel

  • Mener un entretien exploratoire avec un contractant exprimant une demande d'accompagnement de coaching individuel, 

  • Analyser les informations communiquées par le contractant, en étudiant les différentes dimensions de sa demande et de sa situation au moyen d'un modèle d'exploration de type Score, 

  • Vérifier la justesse de son analyse, en reformulant auprès du contractant la situation et ses causes génératrices, la problématique et les objectifs identifiés,

  • Planifier les différentes étapes et spécifier les composantes du contrat de relation

  • Proposer un accompagnement de coaching individuel adapté à la demande, à la problématique et aux objectifs du contractant,

  • Contractualiser la prestation de coaching individuel, dans le respect de son positionnement (au sein ou hors de l'organisation du coaché),
2/ Conduite d'un accompagnement de coaching individuel


  • Animer des séances de coaching individuel, en mobilisant les modèles, techniques et outils appropriés au contexte et à la problématique du coaché,

  • Utiliser les méthodes de Process Communication et d'analyse transactionnelle,

  • Utiliser les méthodes d'analyse contextuelle (approche systémique Palo Alto, PNL, Schutz, modèle Score),

  • Utiliser les techniques de communication (méta-communication), de motivation et de recadrage (grille des signes de reconnaissance/analyse transactionnelle), afin d'accompagner le coaché dans sa réflexion et son cheminement

  • Construire dans la durée une relation partenariale avec le coaché,

  • Accompagner le coaché dans l'élaboration et la réalisation d'un plan d'actions favorisant l'atteinte de ses objectifs, 

  • Évaluer les résultats du coaching pendant et en fin d'accompagnement, 
3/ Évaluation et identification des évolutions de sa pratique de coaching


  • Conduire l'auto-analyse de ses méthodes et comportements professionnels, en prenant le recul suffisant pour acquérir un regard lucide et en mobilisant, le cas échéant, des grilles d'observation de pratique,

  • Engager un processus d'évaluation de sa pratique par ses contractants, 

  • Établir le diagnostic de son profil de coach en identifiant ses atouts, forces et faiblesses au regard des différents types d'évaluation menés
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page