Mobile et webmarketing module e-mailing

Cegefos

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
-Comprendre les principes de l'e-mailing

-Intégrer l'e-mailing dans la démarche webmarketing

-Constituer et gérer une base de données d'emails

-Diffuser son e-mailing et mesurer l'efficacité des campagnes.
Programme
Comprendre l'e-mailing, ses limites et ses fonctionnalités.

Comprendre comment établir une stratégie e-mailing et pour quelle utilité.

Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l'e-mailing.

L'E-MAILING : Introduction et stratégie

Qu'est-ce que l'e-mailing et quels sont les enjeux
Dans quels cas utiliser l'e-mailing au-delà de la Newsletter
Les différents objectifs d'e-mailing : e-mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit….
L'E-MAILING : Définir la stratégie

Quels avantages pour l'e-mailing
Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises B to B
Les approches de prospection et de promotion dans un cadre B to C
L'impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu « outbound » à « inbound »
CONSTRUIRE LA BASE DE CONTACT POUR L'E-MAILING

Panorama sur les différents moyens de collecte de contact
Utiliser les médias sociaux pour collecter des contacts
La collecte par inscription volontaire : par inscription sur le site ou en point de vente
La location des adresses e-mails
La collecte par les jeux concours ou le tirage au sort
Quelles méthodes de collecte sont à éviter ?
Cas pratique :

Mettre en place et développer une stratégie de campagne e-mailing.

Définir les objectifs et la cible. Construire sa base de contacts.


Comprendre comment construire son premier mail pour la campagne et quelles sont les règles à respecter.

Comprendre comment diffuser et router son e-mailing. Mesurer la performance et apporter des actions correctives.

CONSTRUIRE SON E-MAIL POUR LA CAMPAGNE

Type de message (Newsletter, message d'information, invitation, jeu
concours…)
La rédaction du message : les facteurs de succès
Personnaliser le message par objectif et par cible
Adapter son e-mail pour une utilisation sur tablette ou mobile : Le responsive Design
Hiérarchiser le contenu
Choisir la charte graphique et adapter le poids des images utilisées
Les erreurs à éviter.
Suite sur www.cegefos.com

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

LYON 7E, PARIS 12E
Centre de formation emlyon business school
emlyon business school
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Business Data Analyst - Bac +5 en alternance

BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public

Devenez Copywriter freelance !

Centre de formation WebMyDay
Avis du centre
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Embarquer l’IA Générative au service de votre performance marketing : contenus, prospection, SEO et automatisation

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Avis du centre
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page