Mobile et webmarketing module e-mailing

Cegefos

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
-Comprendre les principes de l'e-mailing

-Intégrer l'e-mailing dans la démarche webmarketing

-Constituer et gérer une base de données d'emails

-Diffuser son e-mailing et mesurer l'efficacité des campagnes.
Programme
Comprendre l'e-mailing, ses limites et ses fonctionnalités.

Comprendre comment établir une stratégie e-mailing et pour quelle utilité.

Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l'e-mailing.

L'E-MAILING : Introduction et stratégie

Qu'est-ce que l'e-mailing et quels sont les enjeux
Dans quels cas utiliser l'e-mailing au-delà de la Newsletter
Les différents objectifs d'e-mailing : e-mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit….
L'E-MAILING : Définir la stratégie

Quels avantages pour l'e-mailing
Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises B to B
Les approches de prospection et de promotion dans un cadre B to C
L'impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu « outbound » à « inbound »
CONSTRUIRE LA BASE DE CONTACT POUR L'E-MAILING

Panorama sur les différents moyens de collecte de contact
Utiliser les médias sociaux pour collecter des contacts
La collecte par inscription volontaire : par inscription sur le site ou en point de vente
La location des adresses e-mails
La collecte par les jeux concours ou le tirage au sort
Quelles méthodes de collecte sont à éviter ?
Cas pratique :

Mettre en place et développer une stratégie de campagne e-mailing.

Définir les objectifs et la cible. Construire sa base de contacts.


Comprendre comment construire son premier mail pour la campagne et quelles sont les règles à respecter.

Comprendre comment diffuser et router son e-mailing. Mesurer la performance et apporter des actions correctives.

CONSTRUIRE SON E-MAIL POUR LA CAMPAGNE

Type de message (Newsletter, message d'information, invitation, jeu
concours…)
La rédaction du message : les facteurs de succès
Personnaliser le message par objectif et par cible
Adapter son e-mail pour une utilisation sur tablette ou mobile : Le responsive Design
Hiérarchiser le contenu
Choisir la charte graphique et adapter le poids des images utilisées
Les erreurs à éviter.
Suite sur www.cegefos.com

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page