Mieux gerer son temps
CCIT Ouest Normandie - FIM
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Objectifs
Identifier les outils de la gestion du temps et mettre en place des techniques d'organisation personnelle.
Programme
Analyser sa relation au temps (faire son autodiagnostic)
• Analyser l'organisation de son travail (des tâches à accomplir et du temps alloués)
• Identifier ses voleurs de temps
• Comprendre comment le tempérament influence l'organisation : connaître son style et l'accepter
• Le rôle du cerveau dans la gestion du temps
Travailler efficacement avec autrui
• L'environnement professionnel et culturel : impact, habitudes…
• Savoir dire non
• Reconnaître et évincer les fausses urgences
• Faire reconnaître ses priorités
• Comprendre l'impact des interruptions sur notre temps de travail
• Les causes et les conséquences d'une mauvaise gestion du temps collective
Etre plus efficace au quotidien
• Identifier et gérer l'urgent et l'important
• La planification : agenda, plannings et supports pour gérer le quotidien
• Les interruptions et les dérangements : les appréhender pour mieux les réduire
• Les outils de communication au quotidien : téléphone, e-mails, réunions, réseaux sociaux, etc… Les exploiter sans les subir
Des outils à maîtriser
• Méthode NERAC
• Méthode GTD
• To Do List
• Mind Mapping
• Analyser l'organisation de son travail (des tâches à accomplir et du temps alloués)
• Identifier ses voleurs de temps
• Comprendre comment le tempérament influence l'organisation : connaître son style et l'accepter
• Le rôle du cerveau dans la gestion du temps
Travailler efficacement avec autrui
• L'environnement professionnel et culturel : impact, habitudes…
• Savoir dire non
• Reconnaître et évincer les fausses urgences
• Faire reconnaître ses priorités
• Comprendre l'impact des interruptions sur notre temps de travail
• Les causes et les conséquences d'une mauvaise gestion du temps collective
Etre plus efficace au quotidien
• Identifier et gérer l'urgent et l'important
• La planification : agenda, plannings et supports pour gérer le quotidien
• Les interruptions et les dérangements : les appréhender pour mieux les réduire
• Les outils de communication au quotidien : téléphone, e-mails, réunions, réseaux sociaux, etc… Les exploiter sans les subir
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