Mettre en oeuvre une strategie webmarketing

GOBELINS

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1279 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 20e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Découvrir les outils du Web et appliquer les fondamentaux du Web Marketing
Analyser ses cibles
Pratiquer le marketing de contenu
Programme
Jour 1 - Connaître les outils du Web & les fondamentaux du Web Marketing

Introduction

Définir les notions clés du Web Marketing
Identifier les élément de son Mix communication : Cible, Objectifs, Canaux, Messages
Appréhender les concepts de funnel d'acquisition et d'engagement

Examiner les canaux de communication

Identifier les canaux d'un point de vue global, cartographie des options
Comparer les outils de référencement : Moteurs de recherche, SXO, SEM, SEO, SEA
Distinguer les réseaux sociaux et leur potentiel de communication
Analyser les principaux réseaux sociaux
Développer une approche SMO
Exploiter le potentiel de l'affiliation
Utiliser le marketing d'influence,
Développer ses outils Emailing & Newsletter : créer une newsletter au travers d'un cas pratique
Transformer les avis en opportunités pour construire le lien de confiance entre l'entreprise et ses cibles
Discuter le fonctionnement et l'intérêt d'un Bot / Chat
Différencier Crosscanal et Omnicanal pour optimiser sa stratégie

Jour 2 - Analyser ses cibles

Identifier les étapes de l'approche design thinking et s'approprier la démarche dans la conception de sa démarche de communication
Expérimenter l'enjeu de la compréhension de sa cible

Assimiler les principes de cible & de segmentation

Choisir ses cibles par la segmentation
Constituer une Carte d'empathie
Développer des Personas
Découvrir ses visiteurs : Google Analytics, Console Facebook

Examiner son environnement de communication

Analyser sa plateforme de marque
Comparer et analyser les concurrents et le marché avec l'outil de Benchmarking
Analyser les données pour consolider le processus de décision
Utiliser les outils de dashboarding pour communiquer les analyses
Vérifier l'alignement des attendus et de la réalité : Plateforme de marque & Personas

Jour 3 - Comprendre le marketing de contenu

Comprendre le marketing de contenu et ses outils
Mener un travail de recherche et documentation

Comprendre différents types de contenus digitaux et connaître leurs spécificités et les bonnes pratiques pour les rendre impactants

Photos, videos, posts réseaux sociaux, blog, livres blancs, podcasts, infographies, tutos ...
Savoir publier ses contenus et optimiser sa stratégie pour plus d'impact
S'appuyer sur la promotion et favoriser le partage pour une communication plus efficiente
Mesurer les résultats

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page