Mettre en oeuvre une strategie webmarketing
GOBELINS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1279 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
Découvrir les outils du Web et appliquer les fondamentaux du Web Marketing
Analyser ses cibles
Pratiquer le marketing de contenu
Analyser ses cibles
Pratiquer le marketing de contenu
Programme
Jour 1 - Connaître les outils du Web & les fondamentaux du Web Marketing
Introduction
Définir les notions clés du Web Marketing
Identifier les élément de son Mix communication : Cible, Objectifs, Canaux, Messages
Appréhender les concepts de funnel d'acquisition et d'engagement
Examiner les canaux de communication
Identifier les canaux d'un point de vue global, cartographie des options
Comparer les outils de référencement : Moteurs de recherche, SXO, SEM, SEO, SEA
Distinguer les réseaux sociaux et leur potentiel de communication
Analyser les principaux réseaux sociaux
Développer une approche SMO
Exploiter le potentiel de l'affiliation
Utiliser le marketing d'influence,
Développer ses outils Emailing & Newsletter : créer une newsletter au travers d'un cas pratique
Transformer les avis en opportunités pour construire le lien de confiance entre l'entreprise et ses cibles
Discuter le fonctionnement et l'intérêt d'un Bot / Chat
Différencier Crosscanal et Omnicanal pour optimiser sa stratégie
Jour 2 - Analyser ses cibles
Identifier les étapes de l'approche design thinking et s'approprier la démarche dans la conception de sa démarche de communication
Expérimenter l'enjeu de la compréhension de sa cible
Assimiler les principes de cible & de segmentation
Choisir ses cibles par la segmentation
Constituer une Carte d'empathie
Développer des Personas
Découvrir ses visiteurs : Google Analytics, Console Facebook
Examiner son environnement de communication
Analyser sa plateforme de marque
Comparer et analyser les concurrents et le marché avec l'outil de Benchmarking
Analyser les données pour consolider le processus de décision
Utiliser les outils de dashboarding pour communiquer les analyses
Vérifier l'alignement des attendus et de la réalité : Plateforme de marque & Personas
Jour 3 - Comprendre le marketing de contenu
Comprendre le marketing de contenu et ses outils
Mener un travail de recherche et documentation
Comprendre différents types de contenus digitaux et connaître leurs spécificités et les bonnes pratiques pour les rendre impactants
Photos, videos, posts réseaux sociaux, blog, livres blancs, podcasts, infographies, tutos ...
Savoir publier ses contenus et optimiser sa stratégie pour plus d'impact
S'appuyer sur la promotion et favoriser le partage pour une communication plus efficiente
Mesurer les résultats
Introduction
Définir les notions clés du Web Marketing
Identifier les élément de son Mix communication : Cible, Objectifs, Canaux, Messages
Appréhender les concepts de funnel d'acquisition et d'engagement
Examiner les canaux de communication
Identifier les canaux d'un point de vue global, cartographie des options
Comparer les outils de référencement : Moteurs de recherche, SXO, SEM, SEO, SEA
Distinguer les réseaux sociaux et leur potentiel de communication
Analyser les principaux réseaux sociaux
Développer une approche SMO
Exploiter le potentiel de l'affiliation
Utiliser le marketing d'influence,
Développer ses outils Emailing & Newsletter : créer une newsletter au travers d'un cas pratique
Transformer les avis en opportunités pour construire le lien de confiance entre l'entreprise et ses cibles
Discuter le fonctionnement et l'intérêt d'un Bot / Chat
Différencier Crosscanal et Omnicanal pour optimiser sa stratégie
Jour 2 - Analyser ses cibles
Identifier les étapes de l'approche design thinking et s'approprier la démarche dans la conception de sa démarche de communication
Expérimenter l'enjeu de la compréhension de sa cible
Assimiler les principes de cible & de segmentation
Choisir ses cibles par la segmentation
Constituer une Carte d'empathie
Développer des Personas
Découvrir ses visiteurs : Google Analytics, Console Facebook
Examiner son environnement de communication
Analyser sa plateforme de marque
Comparer et analyser les concurrents et le marché avec l'outil de Benchmarking
Analyser les données pour consolider le processus de décision
Utiliser les outils de dashboarding pour communiquer les analyses
Vérifier l'alignement des attendus et de la réalité : Plateforme de marque & Personas
Jour 3 - Comprendre le marketing de contenu
Comprendre le marketing de contenu et ses outils
Mener un travail de recherche et documentation
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Photos, videos, posts réseaux sociaux, blog, livres blancs, podcasts, infographies, tutos ...
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