MC accueil dans les transports
IAAG
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire de cette MC assure l'accueil, l'information et l'orientation des voyageurs utilisant un ou plusieurs modes de transport. Il exerce son activité dans les gares ferroviaires et maritimes, les aéroports et les halls de réception.
Le jeune diplômé débute comme agent d'accueil, d'information, d'escale ou de navette dans une compagnie de transport, un aéroport ou un organisme de voyages ; il travaille sous la responsabilité d'un chef d'équipe.
Ce professionnel intervient pour résoudre les problèmes rencontrés au cours d'un voyage.
Il assure l'enregistrement des passagers, de leurs bagages et éventuellement de leur véhicule.
Il organise et gère l'embarquement des passagers à bord de tout moyen de transport.
Il veille à la sécurité et à la sûreté des passagers.
Le jeune diplômé débute comme agent d'accueil, d'information, d'escale ou de navette dans une compagnie de transport, un aéroport ou un organisme de voyages ; il travaille sous la responsabilité d'un chef d'équipe.
Ce professionnel intervient pour résoudre les problèmes rencontrés au cours d'un voyage.
Il assure l'enregistrement des passagers, de leurs bagages et éventuellement de leur véhicule.
Il organise et gère l'embarquement des passagers à bord de tout moyen de transport.
Il veille à la sécurité et à la sûreté des passagers.
Programme
Activités principales :
Accueil de la clientèle
• Accueil des passagers, des attendants et des accompagnants
• Accueil de la clientèle privilégiée
• Accueil des passagers à particularité (enfants non accompagnés, groupes, passagers handicapés, passagers sous autorité administrative)
Information de la clientèle :
• Constitution d'une documentation
• Présentation des informations
• Transmission des informations aux autres acteurs (autres services, autres compagnies, services institutionnels)
Assistance à la clientèle :
• Conseil et aide à la clientèle privilégiée et aux passagers à particularité
• Gestion des situations non conformes
Orientation de la clientèle
• Orientation de la clientèle sur le site
Vente sur site opérationnel :
• Proposition de solutions alternatives aux situations non conformes
• Vente de produits annexes
• Tenue du poste « caisse »
Enregistrement :
• Prise en charge des passagers au comptoir d'enregistrement
• Traitement des situations particulières
• Émission des documents d*usage
Gestion de l'embarquement :
• Organisation de l'embarquement des passagers â bord du moyen de transport
• Gestion de l'embarquement
Mise en oeuvre des procédures de sécurité et de sûreté :
• Participation à la mise en ceuvre des règles de sécurité
• Mise en œuvre des règles de sûreté
• Participation à la gestion des situations dégradées ou de crise
Accueil de la clientèle
• Accueil des passagers, des attendants et des accompagnants
• Accueil de la clientèle privilégiée
• Accueil des passagers à particularité (enfants non accompagnés, groupes, passagers handicapés, passagers sous autorité administrative)
Information de la clientèle :
• Constitution d'une documentation
• Présentation des informations
• Transmission des informations aux autres acteurs (autres services, autres compagnies, services institutionnels)
Assistance à la clientèle :
• Conseil et aide à la clientèle privilégiée et aux passagers à particularité
• Gestion des situations non conformes
Orientation de la clientèle
• Orientation de la clientèle sur le site
Vente sur site opérationnel :
• Proposition de solutions alternatives aux situations non conformes
• Vente de produits annexes
• Tenue du poste « caisse »
Enregistrement :
• Prise en charge des passagers au comptoir d'enregistrement
• Traitement des situations particulières
• Émission des documents d*usage
Gestion de l'embarquement :
• Organisation de l'embarquement des passagers â bord du moyen de transport
• Gestion de l'embarquement
Mise en oeuvre des procédures de sécurité et de sûreté :
• Participation à la mise en ceuvre des règles de sécurité
• Mise en œuvre des règles de sûreté
• Participation à la gestion des situations dégradées ou de crise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Accueil physique et téléphonique
À DISTANCE
Non finançable CPF
1600 €
À distance / En entreprise
Entreprise
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Améliorer l'accueil client
VALENCE, DREUX, SAINT-MALO ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Accueil physique
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
nh-formation
Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL
PARIS
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Chargé d'accueil et de gestion administrative
POUILLY-SOUS-CHARLIEU
Finançable CPF
6432 €
En alternance / En centre
Tout public
FF FORMATIONS
Chargé d'accueil et de gestion administrative
CHAMPS-SUR-MARNE
Finançable CPF
Nous contacter
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Greta Seine-et-Marne
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Secrétariat CPF
Formation Secrétariat en ligne
Formation Accueil client CPF
Formation Accueil client en ligne
Formation Assistant administratif
Formation Secretaire medicale
Formation Assistant de direction
Formation Secretaire comptable
Formation Secretaire commerciale
Formation Office manager
Formation Assistant administratif Nantes
Formation Assistant administratif Strasbourg
Formation Secretaire commerciale Cholet
Formation Secretaire medicale La Roche-sur-Yon
Formation Secretaire commerciale La Roche-sur-Yon
Formation Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Formation Secretaire commerciale Angers
Formation Assistant administratif Angers
Formation Secretaire medicale Angers
Formation Assistant administratif Paris