MBTI Niveau II

The Myers Briggs Company

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1908 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Professionnalisation des praticiens en acquérant une compétence supplémentaire, en accompagnement et développement professionnel grâce à l'éclairage objectif et complémentaire du MBTI niveau II.
Apport des connaissances nécessaires, tant pratiques que théoriques, à une bonne utilisation (efficace et éthique) du MBTI niveau II.
Programme
Jour 1 : Apports théoriques
Introduction générale
Construction de l'indicateur, ses qualités métriques, fidélité & validité
La structure de base: les scores de facettes, IPS, OOPS et les scores de zone médiane
Illustration des 20 facettes du MBTI niveau II
Lecture & exploitation du rapport MBTI niveau II
Exercices d'application
Méthodologie et déontologie de l'entretien de restitution MBTI niveau II
Travail à faire pour le lendemain : préparer l'entretien de restitution MBTI niveau II entre participants

Jour 2
Entraînement à la méthodologie de l'entretien MBTI II observé par un praticien The Myers Briggs Company
MBTI niveau II dans l'accompagnement individuel : étude de cas « gestion des conflits »
MBTI niveau II dans les équipes : étude de cas « gestion de la communication »
Exercice de groupe : facettes impactant la prise de décision
Exercice de groupe : facettes impactant la gestion du changement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page