MBA Manager du developpement commercial d-entreprise
PIGIER BAYONNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le manager du développement commercial doit s'adapter aux transformations de la fonction commerciale à l'ère du digital et faire face aux nouveaux enjeux qui sont apparus avec la crise sanitaire.
Dans un contexte d'éthique et de transparence, il doit promouvoir les bonnes pratiques d'animation et être capable de mobiliser les parties prenantes de l'entreprise sur les enjeux clés de la RSE (responsabilité sociale de l'entreprise).
Dans un contexte d'éthique et de transparence, il doit promouvoir les bonnes pratiques d'animation et être capable de mobiliser les parties prenantes de l'entreprise sur les enjeux clés de la RSE (responsabilité sociale de l'entreprise).
Programme
Bloc 1 « Élaborer la stratégie de l'activité »
- Etude de marché et veille
- Diagnostic stratégique de l'entreprise
- Politique commerciale de l'entreprise
- Plan d'action commercial
- Politique RSE de l'entreprise
- Budget / business plan
Bloc 2 DEVELOPPER LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET OPTIMISER LA RELATION
CLIENTS "GRANDS COMPTES"
- Pilotage du PAC et outils de suivi
- Outils CRM
- Gestion des appels d'offres
- Politique des grands comptes de l'entreprise
- Négociation et traitement des litiges
- Anglais commercial
Bloc 3 ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITE DU SERVICE ET DES EQUIPES
- GEPP
- Recrutement
- Entretien d'évaluation
- Management
- Conduite du changement
- Affirmer son leadership
- Etude de marché et veille
- Diagnostic stratégique de l'entreprise
- Politique commerciale de l'entreprise
- Plan d'action commercial
- Politique RSE de l'entreprise
- Budget / business plan
Bloc 2 DEVELOPPER LA PERFORMANCE COMMERCIALE ET OPTIMISER LA RELATION
CLIENTS "GRANDS COMPTES"
- Pilotage du PAC et outils de suivi
- Outils CRM
- Gestion des appels d'offres
- Politique des grands comptes de l'entreprise
- Négociation et traitement des litiges
- Anglais commercial
Bloc 3 ENCADRER, PILOTER ET DYNAMISER L'ACTIVITE DU SERVICE ET DES EQUIPES
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- Management
- Conduite du changement
- Affirmer son leadership
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