Mastere Manager de Projet Social Web Marketing - en 2 ans -en apprentissage
LA MANU Compiègne
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme associé à la formation se déroule sur un cycle de 2 ans, en contrat d'apprentissage.
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s'adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer : développer une stratégie calibrée ; piloter le changement ; considérer les aspirations individuelles ; développer un management collaboratif ; s'adapter au contexte générationnel et interculturel.
Plus précisément, ces transformations, auxquelles s'intègre l'explosion du e-Business, ont modifié de façon profonde les processus de vente et les comportements d'achat, et plus généralement toutes les fonctions au sein d'une entreprise. Les entreprises recherchent désormais des profils sachant utiliser internet et les médias sociaux comme outil global marketing, commercial et de communication.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business (marketing, communication, commerce) et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.
Postes visés : Directeur marketing digital, Manager e -commerce, Directeur de l'expérience client digital, Responsable marketing digital, Responsable stratégie digitale, Responsable e-commerce, Consultant en stratégie digitale, Ingénieur commercial e-business, Chef de projet digital, Community Manager, Trafic Manager, Webmarketer, Manager des organisations…
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s'adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer : développer une stratégie calibrée ; piloter le changement ; considérer les aspirations individuelles ; développer un management collaboratif ; s'adapter au contexte générationnel et interculturel.
Plus précisément, ces transformations, auxquelles s'intègre l'explosion du e-Business, ont modifié de façon profonde les processus de vente et les comportements d'achat, et plus généralement toutes les fonctions au sein d'une entreprise. Les entreprises recherchent désormais des profils sachant utiliser internet et les médias sociaux comme outil global marketing, commercial et de communication.
Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business (marketing, communication, commerce) et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans le positionnement digital d'une entreprise.
Postes visés : Directeur marketing digital, Manager e -commerce, Directeur de l'expérience client digital, Responsable marketing digital, Responsable stratégie digitale, Responsable e-commerce, Consultant en stratégie digitale, Ingénieur commercial e-business, Chef de projet digital, Community Manager, Trafic Manager, Webmarketer, Manager des organisations…
Programme
Objectifs de la certification Manager des Organisations :
Registre Stratégique :
Registre opérationnel :
- Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
- Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
- Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
Registre Stratégique :
- Appréhender l'écosystème digital et développer l'entreprise grâce aux leviers numériques,
- Maîtriser les aspects techniques, marketing, communication et logistique de l'e-business en vue de l'élaboration de la stratégie digitale de l'entreprise,
- Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial,
Registre opérationnel :
- Piloter des projets digitaux, notamment celui d'un site de e-commerce (de la création du site web, à la mise en place des campagnes de webmarketing, jusqu'au suivi des indicateurs de performance),
- Construire et mettre en oeuvre un plan marketing et commercial digital,
- Analyser et optimiser l'expérience utilisateur.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Titre Professionnel Gestionnaire Comptable et fiscal
PARIS

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Groupe GEFOR
Management des équipes – Hommes et Coopération (6 jours en intra et en présentiel)
PARIS

Non finançable CPF
En centre
Entreprise
Hommes et Coopération
Révéler et développer votre Leadership d'entrepreneur avec la méthode RGT : leader de soi, de sa vie et serein
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Tout public
ÉVOLUTION TOGETHER
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Gestion administration
Gestion d entreprise
Manager de proximite
Directeur general
Operateur de saisie
Secretaire de direction
Archiviste
Administrateur
Archivage
Chef d entreprise Alfortville
Gestion administration Agde
Gestion d entreprise Carquefou
Manager de proximite Agde
Manager de proximite Albi
Gestion d entreprise Nantes
Gestion administration Albi
Chef d entreprise Antony
Chef d entreprise Argenteuil
Gestion administration Alès