Mastere Manager de la transformation digitale -5eme Annee

Proalterna - EPSI Lyon

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation.



    Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :

  • Elaborer la stratégie marketing omnicanale

  • Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale

  • Piloter la stratégie marketing omnicanale

  • Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale

  • Manager les équipes et les projets

  • Développer son réseau professionnel



  • La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).
Programme
1. Élaborer la stratégie marketing omnicanale :  Analyser et formaliser le besoin en acquisition, en gestion et en exploitation des données en définissant les éléments de cadrage.

2.Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale :  Définir et formaliser son offre de produit et / ou de service selon les   cibles clients, préalablement qualifiées, en prenant en compte la concurrence   et dans le respect de la stratégie marketing omnicanale définie.

3.Piloter la stratégie marketing omnicanale : Évaluer les différents supports digitaux de l'organisation, à l'aide des   principaux outils d'analyse dédiés, afin d'émettre des préconisations de   priorisation des actions marketing [acquisition / fidélisation] à effectuer   en fonction de la situation commerciale et de l'évolution du champ   concurrentiel.

4.Évaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale : Produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI). Les analyser   en précisant leur position et leur évolution sur une période et dans une fourchette de tolérance donnée ;

5.Manager les équipes et les projets :  Définir l'organisation, la structure et les compétences nécessaires des   services marketing au regard des projets à conduire ; Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser (fiche   de poste – profil).  Piloter la conduite du changement en utilisant les méthodes, techniques et   outils adaptés et dans un objectif d'amélioration continue ; Conduire les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés   permettant de développer des collaborations efficientes et productives.  

Développer son réseau professionnel :  Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner en sélectionnant et en utilisant les outils, techniques et méthodes adaptées. Communiquer de manière adaptée sur l'ensemble des réseaux mobilisés ; Adopter une posture d'ouverture dans un objectif de service rendu au client ; Adopter une posture professionnelle cohérente, flexible et inclusive. 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page