Mastere Communication

CFSA de la CCI du Cher

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 18 - Bourges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client,la stratégie globale de l'entreprise,l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients,de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.

  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veille (stratégie de collecte, analyse, traitement et diffusion/sérendipité), de manière à soutenir la communication globale d'une organisation.

  • Élaborer la stratégie de communication interne et externe d'une entreprise en tenant compte de la stratégie globale de l'organisation, de ses orientations (cibles/positionnement)et de l'ADN de la marque de manière à soutenir les objectifs de l'entreprise (développement/notoriété,...)

  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d'un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus afin d'orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d'actions.

  • Définir la stratégie de contenu (brand content) et son déploiement en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale (notes d'intention de contenu) et le calendrier de publication en fonction de l'univers de la marque du client et des cibles utilisateurs, de manière à soutenir les objectifs stratégiques de communication globale.

  • Déterminer les canaux de communication appropriés en s'appuyant sur une analyse du positionnement de l'entreprise, des spécificités de la cible client, dubudget alloué et le ROI attendu afin d'élaborer des plans de communication.

  • Sélectionner les fournisseurs et prestataires, lors du déploiement d'une action de communication, en tenant compte des contraintes (esthétiques, techniques, temporelles, budgétaires et matérielles) et définissant des critères de sélection (rapport qualité/prix, délais, stabilité et réputation...),afin de constituer un réseau de partenaires professionnels.

  • Définir et piloter les indicateurs de performance (Key Performance Indicators) ainsi que la formalisation des tableaux de bord, en s'appuyant sur les objectifs préalablement définis, afin d'évaluer l'efficacité des actions mises en œuvre.

  • Rédiger et déployer un dispositif de communication on-line ou off-line (communiqué de presse, discours, storytelling visuel, mailing, publicité, communication interne ...), en véhiculant un message clair et concis, afin d'attirer l'attention du public ciblé.
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page