Mastere Communication
CFSA de la CCI du Cher
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client,la stratégie globale de l'entreprise,l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients,de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
- Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veille (stratégie de collecte, analyse, traitement et diffusion/sérendipité), de manière à soutenir la communication globale d'une organisation.
- Élaborer la stratégie de communication interne et externe d'une entreprise en tenant compte de la stratégie globale de l'organisation, de ses orientations (cibles/positionnement)et de l'ADN de la marque de manière à soutenir les objectifs de l'entreprise (développement/notoriété,...)
- Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d'un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus afin d'orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d'actions.
- Définir la stratégie de contenu (brand content) et son déploiement en formalisant la nature des contenus, la direction éditoriale (notes d'intention de contenu) et le calendrier de publication en fonction de l'univers de la marque du client et des cibles utilisateurs, de manière à soutenir les objectifs stratégiques de communication globale.
- Déterminer les canaux de communication appropriés en s'appuyant sur une analyse du positionnement de l'entreprise, des spécificités de la cible client, dubudget alloué et le ROI attendu afin d'élaborer des plans de communication.
- Sélectionner les fournisseurs et prestataires, lors du déploiement d'une action de communication, en tenant compte des contraintes (esthétiques, techniques, temporelles, budgétaires et matérielles) et définissant des critères de sélection (rapport qualité/prix, délais, stabilité et réputation...),afin de constituer un réseau de partenaires professionnels.
- Définir et piloter les indicateurs de performance (Key Performance Indicators) ainsi que la formalisation des tableaux de bord, en s'appuyant sur les objectifs préalablement définis, afin d'évaluer l'efficacité des actions mises en œuvre.
- Rédiger et déployer un dispositif de communication on-line ou off-line (communiqué de presse, discours, storytelling visuel, mailing, publicité, communication interne ...), en véhiculant un message clair et concis, afin d'attirer l'attention du public ciblé.
Programme
Non renseigné
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