MasterCoach ICI
Institut de Coaching International France
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4950 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
A l'issue de cette formation, vous aurez acquis une méthodologie pour coacher vos clients et/ou vos collaborateurs, des modèles de travail et des outils concrets, une approche résolument pratique (le coaching s'apprend avant tout en pratiquant) une déontologie claire et une éthique en accord avec les codes de notre métier de Coach professionnel comme définis par ICF (International Coach Federation)
Programme
Cette formation se compose de 2 parties :
Partie 1 : Recueil de données et analyse du besoin en vue de l'élaboration de propositions de prestations de coaching : - Présenter le coaching et son code déontologique à un futur client et/ou un prescripteur pour clarifier la prestation (notamment la dimension de confidentialité) - Analyser les contextes professionnels des différentes parties prenantes en entretien afin d'en évaluer les enjeux et les spécificités. - Analyser l'ensemble des données recueillies afin d'établir un diagnostic de situation du coaché. - Conduire un entretien structuré afin de recueillir des informations sur le contexte et valider la demande du coaché. - Formaliser les objectifs et les critères d'atteinte en organisant les informations recueillies afin d'élaborer le contrat de prestation. - Réorienter le cas échéant, l'objet ou les modalités de la mission afin de répondre de manière plus appropriée à des situations singulières.
Partie 2 : Réalisation de la mission de coaching : - Conduire des échanges avec toutes les personnes concernées par le coaching en créant des conditions favorables à l'entrée en contact et à l'échange afin d'instaurer une relation de confiance. - Mettre en oeuvre une démarche d'écoute active en s'appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer les conditions dune relation d'accompagnement favorisant un travail collaboratif et engagé. - Expliciter les contradictions et les incohérences dans la représentation du coaché en utilisant des techniques appropriées (recadrage, confrontation) - Mettre en oeuvre un processus de résolution de problème afin de permettre au coaché de trouver des solutions. - Développer des interventions adaptées à la situation du coaché (période de transformation interne en entreprise, phase de transition professionnelle ou besoin de performance individuelle) en s'appuyant sur des protocoles identifiés afin de développer l'autonomie du coaché. - Faciliter la mise en place de solutions nouvelles que le coaché à conçues pendant son accompagnement en vue de renforcer son autonomie. - Dresser un bilan des problèmes rencontrés par les coachés afin de proposer, le cas échéant, des actions correctives. - Questionner le coaché afin de l'aider à verbaliser ses appropriations et favoriser la transférabilité de solutions dans des contextes professionnels variés. - Déterminer les contenus de restitution en fonction de l'interlocuteur et au regard de la déontologie (confidentialité) afin d'établir le bilan de la mission et sa valeur ajoutée. - Présenter le contenu au commanditaire ou prescripteur afin de souligner la valeur ajoutée de la mission.
Partie 1 : Recueil de données et analyse du besoin en vue de l'élaboration de propositions de prestations de coaching : - Présenter le coaching et son code déontologique à un futur client et/ou un prescripteur pour clarifier la prestation (notamment la dimension de confidentialité) - Analyser les contextes professionnels des différentes parties prenantes en entretien afin d'en évaluer les enjeux et les spécificités. - Analyser l'ensemble des données recueillies afin d'établir un diagnostic de situation du coaché. - Conduire un entretien structuré afin de recueillir des informations sur le contexte et valider la demande du coaché. - Formaliser les objectifs et les critères d'atteinte en organisant les informations recueillies afin d'élaborer le contrat de prestation. - Réorienter le cas échéant, l'objet ou les modalités de la mission afin de répondre de manière plus appropriée à des situations singulières.
Partie 2 : Réalisation de la mission de coaching : - Conduire des échanges avec toutes les personnes concernées par le coaching en créant des conditions favorables à l'entrée en contact et à l'échange afin d'instaurer une relation de confiance. - Mettre en oeuvre une démarche d'écoute active en s'appuyant sur des techniques de questionnement et de reformulation afin de créer les conditions dune relation d'accompagnement favorisant un travail collaboratif et engagé. - Expliciter les contradictions et les incohérences dans la représentation du coaché en utilisant des techniques appropriées (recadrage, confrontation) - Mettre en oeuvre un processus de résolution de problème afin de permettre au coaché de trouver des solutions. - Développer des interventions adaptées à la situation du coaché (période de transformation interne en entreprise, phase de transition professionnelle ou besoin de performance individuelle) en s'appuyant sur des protocoles identifiés afin de développer l'autonomie du coaché. - Faciliter la mise en place de solutions nouvelles que le coaché à conçues pendant son accompagnement en vue de renforcer son autonomie. - Dresser un bilan des problèmes rencontrés par les coachés afin de proposer, le cas échéant, des actions correctives. - Questionner le coaché afin de l'aider à verbaliser ses appropriations et favoriser la transférabilité de solutions dans des contextes professionnels variés. - Déterminer les contenus de restitution en fonction de l'interlocuteur et au regard de la déontologie (confidentialité) afin d'établir le bilan de la mission et sa valeur ajoutée. - Présenter le contenu au commanditaire ou prescripteur afin de souligner la valeur ajoutée de la mission.
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