Master Tourisme parcoursTourism Economics and Management

CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
2 annees
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Le Master TEM s'inscrit dans l'offre de formation du département Management du tourisme
de l'IAE de Perpignan qui dispose d'une longue expérience dans la formation en économie
et management du tourisme. Cette formation offre aux étudiants une orientation recherche
dans le domaine de l'économie et du management du tourisme. Elle offre l'acquisition
de compétences solides relatives aux différentes phases de l'analyse économique et
managériale du secteur du tourisme. Les cours spécifiques du M2 TEM sont dispensés en
anglais par un corps professoral composé d'universitaires de niveau international dans leur
domaine d'expertise.

Programme
ANNÉE 1

SEMESTRE 1 SEMESTRE 2


Management stratégique Gestion de projet
Comptabilité et analyse financière Gestion des ressources humaines
Gestion de la qualité des organisations
touristiques Gestion financière et audit
Marketing digital Compétitivité des destinations touristiques
Tourisme, développement et environnement Tourisme, innovation et créativité
Patrimoine culturel et naturel Promotion des territoires touristiques
Statistiques appliquées au tourisme Modèles de demande touristique
Outils d'aide à la décision pour les managers
du tourisme Droit des affaires

ANNÉE 2

SEMESTRE 3 SEMESTRE4

 Création d'entreprises touristiques : modèles
évolutifs Non-parametric approaches
Business plan des organisations touristiques Multi-criteria approaches
Digitalisation de l'expérience touristique Tourism forecasting and recover
Macroeconomics of tourism Tourism modelling approaches
Tourism and climate change Guidelines to master thesis
Advanced marketing for tourism and
hospitality Research seminars

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page