Master Tourisme parcours management des destinations et des operateurs touristiques

CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
2 annees
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Perpignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Le Master MDOT s'inscrit dans l'offre de formation du département Management du
tourisme de l'IAE de Perpignan qui dispose d'une longue expérience dans la formation en
management du tourisme. Cette formation forme les managers et les cadres du secteur du
tourisme tant en France qu'à l'étranger.
Les enseignements sont réalisés par une équipe d'enseignants-chercheurs reconnus
dans leur domaine d'expertise et par des praticiens du management du tourisme dont
l'expérience est avérée. A la fin de la formation, les étudiants disposent des compétences
nécessaires pour s'insérer durablement et à haut niveau hiérarchique dans les différentes
organisations touristiques (OGD, hôtels, HPA, résidences de tourisme, agences de voyages
et d'évènementiels, cabinets de conseil et d'audit, etc.).

Programme
ANNÉE 1

SEMESTRE 1 SEMESTRE 2

 Management stratégique Gestion de projet
Comptabilité et analyse financière Gestion des ressources humaines
Gestion de la qualité des organisations
touristiques Gestion financière et audit
Marketing digital Compétitivité des destinations touristiques
Tourisme, développement et environnement Tourisme, innovation et créativité
Patrimoine culturel et naturel Promotion des territoires touristiques
Statistiques appliquées au tourisme Modèles de demande touristique
Outils d'aide à la décision pour les managers
du tourisme Droit des affaires

ANNÉE 2

SEMESTRE 3 SEMESTRE 4


Création d'entreprises touristiques : modèles
évolutifs Gestion budgétaire
Business plan des organisations touristiques Labellisation et qualité
Digitalisation de l'expérience touristique Processus RH
Prévention des risques et gestion de crise Gestion de la e-réputation et des médias
sociaux
Gestion du marché MICE Préparation au mémoire
Stratégies et pratiques des OGD Séminaires

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page