Master mention Sciences et techniques des activites physiques et sportives management du sport - parcours Management international des projets et produits action sport- sports de glisse

UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLEGE SCIENCES DE L'HOMME

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
  • 64 - Anglet
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
En s'appuyant sur leurs connaissances en intervention, des caractéristiques sociologiques des « publics » et des logiques organisationnelles et stratégies d'acteurs, grâce aux apports croisés des sciences humaines et sociales et des sciences de gestion ; les diplômé.es sont capables de : à partir d'outils scientifiques pluridisciplinaires, diagnostiquer et analyser le fonctionnement des organisations sportives ; élaborer une recherche partenariale et coordonner sa mise en œuvre ; piloter la gestion administrative de la structure sportive ; développer l'ingénierie de projets sportifs et la démarche qualité ; concevoir et développer la stratégie de professionnalisation de la structure.

Iels peuvent s'insérer dans le domaine du management public et privé, action et politique publique, animation socio-culturelle et sportive, éducation populaire ; dans les métiers et emplois : enseignement primaire et secondaire, direction de grande entreprise ou d'établissement public.
Programme
M1

Bloc 1 Evaluation et analyse d'une organisation sportive
• Méthodologie de la recherche
• Stage professionnel ou de recherche
• TER
• Méthodologies qualitatives

Bloc 2 Conduite et gestion de projets collectifs en vue de concevoir des biens et services sportifs
• Ingénierie du projet
• Sciences sociales, Action Sports et environnement institutionnel
• Séminaire entreprenariat et projets collectifs
• Action Sports, Marketing et approches socioculturelles
• Action Sports et Marketing opérationnel

Bloc 3 Gestion et administration des organisations sportives pour en optimiser la performance
• Introduction à la comptabilité
• Actions sports et dimensions Juridiques
• Outils numériques
• Gestion financière

Bloc 4 Développement de stratégies de communication et d'adaptation de sa structure
• Organisation et économie de la filière
• Action sports - sports de glisse
• Préparation au stage
• Stratégie de développement des produits sportifs de nature
1 UE au choix parmi 2
• Anglais
• Blended Intensive Program (en anglais à l'étranger - nombre de place limitées)


M2

Bloc 5 Evaluation et analyse d'une organisation sportive
• Préparation au stage
• Stage professionnel (700 h min) et suivi de stage
• Recherche appliquée et études de marchés

Bloc 6 Conception et commercialisation de projets, de produits et de services sportifs
• Ingénierie de projet
• Design et éco-conception des produits
• Démarche RSO et innovation
• Sciences de la communication et stratégies digitales
• Stratégies Produits et Projets Action Sports

Bloc 7 Gestion et administration des organisations sportives pour en optimiser la performance
• Anglais professionnel
• Management et Action Sports
• Séminaire Recherche Action

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page