Master mention sciences de l-education parcours ingenierie pedagogique en formation d-adultes -IPFA - 1ere annee
Université Paris Nanterre
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Ingénierie pédagogique en formation des Adultes de l'Université Paris Nanterre propose de préparer les étudiants à la conception, l'animation, l'évaluation de dispositifs de formation et d'environnements d'apprentissages au travers les compétences suivantes :
- Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
- Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils pédagogiques selon la formation à dispenser et les objectifs visés
- Concevoir des environnements d'apprentissages et évaluer des apprentissages
- Concevoir, piloter, animer et évaluer des dispositifs pédagogiques en présentiel, blended learning ou en e-learning, destinés à des adultes en formation
- Déterminer et mettre en oeuvre les méthodes, moyens et outils pédagogiques selon la formation à dispenser et les objectifs visés
- Concevoir des environnements d'apprentissages et évaluer des apprentissages
Programme
-Apprentissage et formation
- Communication pédagogique
- Psychosociologie du travail
- Sociologie des Organisations
- Anglais de la formation
- Mémoire
- Connaissance des milieux professionnels
- Stage découverte
- Initiation à la conduite de projet
- Gestion des ressources humaines
- Bases de la FOAD : apprendre avec le numérique
- Genre, travail et formation
- Analyse des pratiques
- Projet pédagogique
- Communication pédagogique
- Psychosociologie du travail
- Sociologie des Organisations
- Anglais de la formation
- Mémoire
- Connaissance des milieux professionnels
- Stage découverte
- Initiation à la conduite de projet
- Gestion des ressources humaines
- Bases de la FOAD : apprendre avec le numérique
- Genre, travail et formation
- Analyse des pratiques
- Projet pédagogique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Accompagnement VAE -Domaine social et sanitaire DEME -DEES -DEAS -DEAP - DEAES ...
NEUILLY-PLAISANCE

DPR Formation
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
DPR Formation
Concepteur-Formateur Digital learning en alternance
LA CHAPELLE-SUR-ERDRE

ISTF
Non finançable CPF
En alternance
Demandeur d'emploi / Étudiant
ISTF
Professionnaliser sa pratique du bilan de compétence
LYON, PARIS 20E, SAINT-ANDRÉ-DE-CORCY ET 106 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Centre de Bilans de compétences Métod
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Centre de Bilans de compétences Métod
Les formations les plus recherchées
Nanterre
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Pedagogie
Education nationale
Vae
Animateur de formation
Formateur
Advp
Educateur specialise
Professeur des ecoles
Pal
Montessori
Ingenierie pedagogique Alfortville
Pedagogie Alfortville
Pedagogie Antony
Ingenierie pedagogique Antony
Ingenierie pedagogique Argenteuil
Pedagogie Argenteuil
Pedagogie Asnières-sur-Seine
Ingenierie pedagogique Asnières-sur-Seine
Ingenierie pedagogique Athis-Mons
Pedagogie Athis-Mons