Master mention sciences de l-education parcours cadres et consultants
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les domaines de compétences visés sont :
- répondre aux appels d'offre et aux demandes de formation,
- réaliser des diagnostics (analyse des environnements humains et non humains, plans de saisie possibles, analyse et la problématisation des effets attendus de la formation, élaboration des besoins de et en formation),
- définir une politique de formation dans les établissements privés ou publics et la conception de l'offre de formation (détermination des objectifs, identification des enjeux de savoirs, formalisation des formes et architectures de formation,
- rédiger un cahier des charges pédagogiques, logistiques et financières,
- procéder à la veille juridique, stratégique et méthodologique.
- répondre aux appels d'offre et aux demandes de formation,
- réaliser des diagnostics (analyse des environnements humains et non humains, plans de saisie possibles, analyse et la problématisation des effets attendus de la formation, élaboration des besoins de et en formation),
- définir une politique de formation dans les établissements privés ou publics et la conception de l'offre de formation (détermination des objectifs, identification des enjeux de savoirs, formalisation des formes et architectures de formation,
- rédiger un cahier des charges pédagogiques, logistiques et financières,
- procéder à la veille juridique, stratégique et méthodologique.
Programme
Enseignement :
- Psychologie de la communication / Socio-économie et communication des organisations
- La communication interne
- Webmarketing et communication digitale des organisations
- La communication financière
- La communication écrite
- La communication visuelle
- Le plan de communication et la communication B to B
- Marketing et publicité en ligne
- Usages des données dans la communication digitale
- Relations avec les médias, communication de crise et média training
- Introduction au mécénat : actualité, enjeux et perspectives
- Penser la communication des organisations dans sa dimension stratégique
- Ethique des entreprises et des affaires
- Droit de la communication et réseaux numériques
- La communication des institutions territoriales
- Interroger la conduite du changement technologique dans les entreprises et les institutions
- La communication des associations et la communication de plaidoyer
- La communication externe
- La communication orale / Anglais pour la communication
- Stratégies et méthodes de la communication de marque
- Management interculturel et conduite du changement
- Formation à l'organisation d'un événement
- Réseaux Sociaux d'Entreprise et transformation digitale des organisations
- La Responsabilité Sociale des Entreprises
- Suivi de mémoire et soutenance de mémoire
- Psychologie de la communication / Socio-économie et communication des organisations
- La communication interne
- Webmarketing et communication digitale des organisations
- La communication financière
- La communication écrite
- La communication visuelle
- Le plan de communication et la communication B to B
- Marketing et publicité en ligne
- Usages des données dans la communication digitale
- Relations avec les médias, communication de crise et média training
- Introduction au mécénat : actualité, enjeux et perspectives
- Penser la communication des organisations dans sa dimension stratégique
- Ethique des entreprises et des affaires
- Droit de la communication et réseaux numériques
- La communication des institutions territoriales
- Interroger la conduite du changement technologique dans les entreprises et les institutions
- La communication des associations et la communication de plaidoyer
- La communication externe
- La communication orale / Anglais pour la communication
- Stratégies et méthodes de la communication de marque
- Management interculturel et conduite du changement
- Formation à l'organisation d'un événement
- Réseaux Sociaux d'Entreprise et transformation digitale des organisations
- La Responsabilité Sociale des Entreprises
- Suivi de mémoire et soutenance de mémoire
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Ingenierie pedagogique
Ingenierie pedagogique CPF
Ingenierie pedagogique en Ligne
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Pedagogie
Conseiller d orientation
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur specialise
Ingenierie pedagogique Paris
Montessori Paris
Montessori Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Évry-Courcouronnes
Ingenierie pedagogique Mantes-la-Ville
Montessori Mantes-la-Ville
Montessori Melun
Ingenierie pedagogique Melun
Ingenierie pedagogique Nanterre
Montessori Nanterre