Master mention marketing- vente parcours marketing etudes et innovation produit
Université de Haute Alsace
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les diplômés (es) de ce Master exercent leurs compétences dans la conception, la conduite et l'évaluation d'une stratégie marketing et sa mise en œuvre.
Les compétences transversales de ces diplômés (es) sont :
- Analyser une situation concurrentielle.
- Analyser la performance d'une gamme de produits et/ou services.
- Élaborer des recommandations marketing stratégiques et opérationnelles adaptées.
- Gérer l'administration des ventes (prévisions, reportings...) et manager l'équipe de vente.
- Gérer les interfaces avec la Direction Générale (stratégie), la direction financière, les équipes techniques et de R&D, développer la capacité de travail en équipe pluridisciplinaire, dans un cadre interculturel, et participer à la conduite du changement.
- Maîtriser la veille informationnelle du domaine (collecte, traitement, analyse et diffusion de l'information commerciale et marketing).
Les compétences transversales de ces diplômés (es) sont :
- Analyser une situation concurrentielle.
- Analyser la performance d'une gamme de produits et/ou services.
- Élaborer des recommandations marketing stratégiques et opérationnelles adaptées.
- Gérer l'administration des ventes (prévisions, reportings...) et manager l'équipe de vente.
- Gérer les interfaces avec la Direction Générale (stratégie), la direction financière, les équipes techniques et de R&D, développer la capacité de travail en équipe pluridisciplinaire, dans un cadre interculturel, et participer à la conduite du changement.
- Maîtriser la veille informationnelle du domaine (collecte, traitement, analyse et diffusion de l'information commerciale et marketing).
Programme
UE - Marketing et comportement du/de la consommateur (trice) : 12 Ects.
UE - Management des entreprises I 9 Ects.
UE - Outils d'aide à la décision 6 Ects.
UE - Langues et méthodes 1 : 3 Ects.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Formation merchandising en point de vente
GRENOBLE, FOIX, NIORT ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Colmar
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Responsable rayon
Responsable rayon CPF
Responsable rayon en Ligne
Vendeur
Responsable de magasin
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Responsable rayon Bar-le-Duc
Responsable de magasin Allier
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Bar-le-Duc
Responsable de magasin Tarbes
Responsable rayon Châlons-en-Champagne
Responsable rayon Charleville
Responsable de magasin Agde
Vendeur Châlons-en-Champagne
Vendeur Charleville