Master mention marketing- vente parcours marketing etudes et innovation produit

Université de Haute Alsace

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 68 - Colmar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Les diplômés (es) de ce Master exercent leurs compétences dans la conception, la conduite et l'évaluation d'une stratégie marketing et sa mise en œuvre.

Les compétences transversales de ces diplômés (es) sont :
- Analyser une situation concurrentielle.
- Analyser la performance d'une gamme de produits et/ou services.
- Élaborer des recommandations marketing stratégiques et opérationnelles adaptées.
- Gérer l'administration des ventes (prévisions, reportings...) et manager l'équipe de vente.
- Gérer les interfaces avec la Direction Générale (stratégie), la direction financière, les équipes techniques et de R&D, développer la capacité de travail en équipe pluridisciplinaire, dans un cadre interculturel, et participer à la conduite du changement.
- Maîtriser la veille informationnelle du domaine (collecte, traitement, analyse et diffusion de l'information commerciale et marketing).
Programme

UE - Marketing et comportement du/de la consommateur (trice) : 12 Ects.
UE - Management des entreprises I 9 Ects.
UE - Outils d'aide à la décision 6 Ects.
UE - Langues et méthodes 1 : 3 Ects.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page