Master mention marketing- vente parcours Marketing des services et experience client
CFA des Universités Centre-Val de Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif du master marketing des services et expérience client est de former des cadres de haut niveau capables de conceptualiser, d'analyser une situation de concurrence sur les marchés d'une entreprise, d'initier la mise en place d'actions marketing adaptées aux problématiques et spécificités des services et de porter un regard critique mais réactif sur les évolutions en cours.
2 formules vous sont proposées pour suivre ce master : en 12 mois (à partir de la 2ème année) OU en 24 mois.
2 formules vous sont proposées pour suivre ce master : en 12 mois (à partir de la 2ème année) OU en 24 mois.
Programme
MASTER 1ÈRE ANNÉE
Environnement de l'entreprise :
Stratégie ; théorie des organisations ; droit du travail ; approche transversale du management (simulation).
Méthodologie :
Statistiques fondamentales et approfondies ; techniques qualitatives.
Outils de gestion :
Systèmes d'information ; informatique de gestion ; comptabilité générale et analytique ; gestion de projet.
Projet professionnel et langues :
Projets d'insertion professionnelle ; anglais.
Approche fonctionnelle :
Gestion des ressources humaines ; marketing ; raisonnement financier ; budget et contrôle de gestion.
Fondamentaux en marketing :
Comportement du consommateur ; communication et marketing direct ; marketing BtoB ; distribution multicanal.
Développement personnel et professionnel :
Simulation marketing ; projet d'étude marketing ; négociation commerciale ; sensibilisation à la recherche en marketing.
MASTER 2ÈME ANNÉE
Études et recherche en marketing :
Méthodologie de mémoires ; méthodologie qualitative ; méthodologie quantitative.
Approche stratégique du marketing et expérience client :
Management de la valeur ; yield management (en anglais) ; plan marketing ; customer relationship management (en anglais) ; marketing de l'innovation.
Fondamentaux en marketing digital :
Comportement de consommation digitale ; display & search (en anglais) ; gestion des réseaux sociaux ; stratégie digitale et mobile.
Compétences marketing spécialisées :
Innovation dans les services ; management des contextes expérientiels ; analyse de l'expérience client ; projets d'études ; conférences thématiques.
Développement personnel et professionnel :
Approche transversale du marketing ; english for business ; simulation marketing ; projets marketing appliqués ; compétences managériales et insertion professionnelle ; conférences professionnelles.
MÉMOIRE/RAPPORT
Réalisation d'une étude confiée par l'entreprise d'accueil (synthèse des résultats dans un mémoire/un rapport et soutenance devant un jury).
PROJET TUTORÉ
Développement de travaux individuels ou en groupe, permettant l'application des acquis de la formation lors d'exercices réels sur une problématique concrète.
Environnement de l'entreprise :
Stratégie ; théorie des organisations ; droit du travail ; approche transversale du management (simulation).
Méthodologie :
Statistiques fondamentales et approfondies ; techniques qualitatives.
Outils de gestion :
Systèmes d'information ; informatique de gestion ; comptabilité générale et analytique ; gestion de projet.
Projet professionnel et langues :
Projets d'insertion professionnelle ; anglais.
Approche fonctionnelle :
Gestion des ressources humaines ; marketing ; raisonnement financier ; budget et contrôle de gestion.
Fondamentaux en marketing :
Comportement du consommateur ; communication et marketing direct ; marketing BtoB ; distribution multicanal.
Développement personnel et professionnel :
Simulation marketing ; projet d'étude marketing ; négociation commerciale ; sensibilisation à la recherche en marketing.
MASTER 2ÈME ANNÉE
Études et recherche en marketing :
Méthodologie de mémoires ; méthodologie qualitative ; méthodologie quantitative.
Approche stratégique du marketing et expérience client :
Management de la valeur ; yield management (en anglais) ; plan marketing ; customer relationship management (en anglais) ; marketing de l'innovation.
Fondamentaux en marketing digital :
Comportement de consommation digitale ; display & search (en anglais) ; gestion des réseaux sociaux ; stratégie digitale et mobile.
Compétences marketing spécialisées :
Innovation dans les services ; management des contextes expérientiels ; analyse de l'expérience client ; projets d'études ; conférences thématiques.
Développement personnel et professionnel :
Approche transversale du marketing ; english for business ; simulation marketing ; projets marketing appliqués ; compétences managériales et insertion professionnelle ; conférences professionnelles.
MÉMOIRE/RAPPORT
Réalisation d'une étude confiée par l'entreprise d'accueil (synthèse des résultats dans un mémoire/un rapport et soutenance devant un jury).
PROJET TUTORÉ
Développement de travaux individuels ou en groupe, permettant l'application des acquis de la formation lors d'exercices réels sur une problématique concrète.
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