Master mention marketing- vente - Parcours Franchise et Commerce en Reseau
UNIVERSITE DE RENNES
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
26000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
- Assurer l'analyse et la veille des marchés
- Analyser les données de panels pour la prise de décision
- Intégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnel
- Mettre en place une politique de communication intégrée : à l'interne et à l'externe
- Lancer et développer une offre de produits/services
- Définir la politique commerciale, développer un plan d'action commerciale
- Élaborer et conduire la politique promotionnelle
- Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
- Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
- Maîtriser des logiciels d'analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
- Analyser les données et opérationnalise les résultats
- Élaborer et suivre des budgets
- Élaborer /analyser des tableaux de bord d'activité
- Gérer un compte d'exploitation
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Programme
file:///D:/Home/chardoui/Downloads/Plaquette-IGR_Master-FCR-23-24-1.pdf
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Rennes
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable rayon Aix-les-Bains
Responsable de magasin Aix-les-Bains
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Aix-les-Bains
Responsable de magasin Albertville
Responsable rayon Albertville
Responsable rayon Annecy
Responsable de magasin Annecy
Vendeur Albertville
Vendeur Annecy