Master mention marketing- vente - 1e et 2e annee
IAE Clermont Auvergne, School of Management
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques :
La formation se déroule sur deux années :
Parcours M2 "Direction Commerciale & International Business" (DCIB) : compétences commerciales, managériales et internationales immédiatement activables ; connaissance approfondie de secteurs d'activités très demandeurs de ces compétences. Il permet d'approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en : développement commercial, management des portefeuilles clients, direction des forces de vente, négociation B2B, Implantation de structures commerciales export, et management des comptes-clés internationaux.
Parcours M2 "Retail Management & Relation de Service Client" (RMRSC) : autonomie, rigueur, travail en équipe, management d'activités ; faire preuve de compétences telles que la recherche d'efficacité, la capacité à la prise de décisions, les capacités de synthèse, des savoir-être relationnels proactifs. Il forme au management et gestion de points et des réseaux de vente ou bien encore de circuits de distribution ainsi qu'à la relation de service client.
Métiers visés:
MOD: Développement et promotion publicitaire, Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale, Communication
DCIB: relation commerciale grands comptes et entreprises, management en force de vente, relation technico-commerciale, direction des achats, stratégie commerciale
RM&RSC: Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale
Secteurs d'activité:
Tous les secteurs recrutent les profils auxquelles forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C
- En marketing, dont le marketing numérique et digital
- En vente et en management commercial notamment à l'international
- En distribution et relation de service pour former en management et gestion de points de vente
La formation se déroule sur deux années :
- Semestres S1 et S2 : Les compétences visées en M1 marketing-vente concernent l'acquisition des bases conceptuelles et opérationnelles en marketing, en vente, et en développement commercial international.
- Semestres S3 et S4 : spécialisation dans un parcours de M2
Parcours M2 "Direction Commerciale & International Business" (DCIB) : compétences commerciales, managériales et internationales immédiatement activables ; connaissance approfondie de secteurs d'activités très demandeurs de ces compétences. Il permet d'approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en : développement commercial, management des portefeuilles clients, direction des forces de vente, négociation B2B, Implantation de structures commerciales export, et management des comptes-clés internationaux.
Parcours M2 "Retail Management & Relation de Service Client" (RMRSC) : autonomie, rigueur, travail en équipe, management d'activités ; faire preuve de compétences telles que la recherche d'efficacité, la capacité à la prise de décisions, les capacités de synthèse, des savoir-être relationnels proactifs. Il forme au management et gestion de points et des réseaux de vente ou bien encore de circuits de distribution ainsi qu'à la relation de service client.
Métiers visés:
MOD: Développement et promotion publicitaire, Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale, Communication
DCIB: relation commerciale grands comptes et entreprises, management en force de vente, relation technico-commerciale, direction des achats, stratégie commerciale
RM&RSC: Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale
Secteurs d'activité:
Tous les secteurs recrutent les profils auxquelles forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C
Programme
Programme de formation organisé en 4 semestres.
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/)
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/)
Ces formations peuvent vous intéresser
Merchandising : optimiser la présentation des produits
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Les formations les plus recherchées
Clermont-Ferrand
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable rayon Aix-les-Bains
Responsable de magasin Aix-les-Bains
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Aix-les-Bains
Responsable de magasin Albertville
Responsable rayon Albertville
Responsable rayon Annecy
Responsable de magasin Annecy
Vendeur Albertville
Vendeur Annecy