Master mention Management Strategique parcours Management et strategie en Hotellerie Tourisme en EAD

CFA Régional de l'Enseignement Supérieur - sud de France -

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

L'objectif de cette filière est d'acquérir les outils fondamentaux de gestion en les complétant par une spécialisation renforcée dans le domaine du management hôtelier et des structures touristiques afin de préparer les étudiants aux exigences du monde professionnel (stage de 2 mois minimum en M1). Le Master MSHT permet d'obtenir les compétences nécessaires pour concevoir, expertiser, réaliser, commercialiser et exploiter des projets dans le domaine touristique et hôtelier tant sur le plan national qu'international.

L'orientation nouvelle du programme a pour objectif de préparer les étudiants a? travailler dans un contexte international :

  • Des cours sont dispensés en anglais,
  • La mobilité? des étudiants est facilitée par des accords de partenariats avec des établissements en Europe, en Amérique Latine, en Amérique du Nord, au Moyen et Proche Orient et en Asie, qui délivrent des diplômes en Management dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme,
  • Possibilité d'effectuer des stages à l'international,
  • Une préparation au TOEIC est proposée aux étudiants ainsi qu'une approche de la culture chinoise.
Programme

SEMESTRE 1 (30 ECTS)

UE1. Définir et piloter la stratégie (fondamentaux) (14 ECTS)

  • ECUE 1.1 – Management stratégique fondamental (3 ECTS)
  • ECUE 1.2 – Transformation digitale (4 ECTS)
  • ECUE 1.3 – Décisions financières (3 ECTS)
  • ECUE 1.4 – Contrôle et pilotage stratégique (4 ECTS)

UE2. Conduire un projet dans un cadre collaboratif (5 ECTS)

  • ECUE 2.1 – Project Management (en anglais) (4 ECTS)
  • ECUE 2.3 – Informatique (Tosa) (1 ECTS)

UE3. Communiquer à l'international 1 (0 ECTS)

  • ECUE 3.1 – Anglais de spécialité (0 ECTS)

UE4. Gérer les contextes professionnels complexes 1 (11 ECTS)

  • ECUE 4.1 – Business Model (4 ECTS)
  • ECUE 4.2 – Revenue Management 1 (3 ECTS)
  • ECUE 4.3 – Management and international strategy (4 ECTS)

SEMESTRE 2 (30 ECTS)

UE5. Définir et piloter la stratégie (approfondi) (10 ECTS)

  • ECUE 5.1 – Géopolitique et stratégies (3 ECTS)
  • ECUE 5.2 – International Development HT (english course) (4 ECTS)
  • ECUE 5.3 – Stratégies digitales et référencements (3 ECTS)

UE 6. Gérer les contextes professionnels complexes 2 (9 ECTS)

  • ECUE 6.1 – Business Plan (3 ECTS)
  • ECUE 6.2 – Tourisme durable (3 ECTS)
  • ECUE 6.4 – L'entreprise connectée (3 ECTS)

UE 7. Analyser les situations professionnelles (11 ECTS)

  • ECUE 7.1 – Stratégie d'optimisation des stocks (4 ECTS)
  • ECUE 7.2 – Méthodologie du mémoire (0 ECTS)
  • ECUE 7.3 – Stage 308h minimum (mémoire de stage ou de recherche) (7 ECTS)

UE8. Communiquer à l'international 2 (0 ECTS)

  • ECUE 8.1 – Anglais de spécialité (0 ECTS)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page