Master mention communication des organisations parcours communication et ressources humaines - date fin de validite 31-12-2028
CFA Union
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le parcours Communication et ressources humaines a pour but de former des professionnels des ressources humaines et de la communication interne en entreprise. À cet effet, il se propose de leur donner des connaissances à la fois sur les enjeux de la fonction RH, du travail et de la communication interne, sur les transformations actuelles des entreprises, mais aussi de les initier à une analyse critique des organisations et des situations de travail. Cette visée se retrouve dans l'enseignement proposé, à la fois théorique et pratique. Le parcours présente ainsi deux niveaux : un premier visant à rendre l'étudiant opérationnel en milieu professionnel, un second permettant à l'étudiant d'acquérir un recul critique sur son activité et son environnement. Dans ce
cadre, le contenu pédagogique délivré pendant deux ans s'articule autour de disciplines comme les sciences de l'information et de la communication, la sociologie des organisations, la psychologie de travail, l'anthropologie, l'économie et les sciences de gestion, le droit (du travail). Les étudiants sont sensibilisés aux dynamiques sociologiques, managériales et communicationnelles des organisations et développent des compétences qui leur permettent ensuite de mieux comprendre et d'analyser le fonctionnement des entreprises, le monde du travail et ses relations, tant individuelles que collectives. Ces besoins en termes de compétences sont clairement identifiés par les entreprises qui expriment des attentes relevant à la fois de l'opérationnel et du réflexif. Ceci explique le taux élevé d'insertion professionnelle des apprentis, qui sont majoritairement recrutés dans les 6 mois suivant la fin de la formation (en CDI, CDD ou en intérim). Les diplômées peuvent prétendre mener à bien des tâches d'expertise (réflexion, diagnostic, conseil, mise en oeuvre, évaluation), mettre en place des projets d'actions et exercer des fonctions à responsabilités dans les entreprises.
cadre, le contenu pédagogique délivré pendant deux ans s'articule autour de disciplines comme les sciences de l'information et de la communication, la sociologie des organisations, la psychologie de travail, l'anthropologie, l'économie et les sciences de gestion, le droit (du travail). Les étudiants sont sensibilisés aux dynamiques sociologiques, managériales et communicationnelles des organisations et développent des compétences qui leur permettent ensuite de mieux comprendre et d'analyser le fonctionnement des entreprises, le monde du travail et ses relations, tant individuelles que collectives. Ces besoins en termes de compétences sont clairement identifiés par les entreprises qui expriment des attentes relevant à la fois de l'opérationnel et du réflexif. Ceci explique le taux élevé d'insertion professionnelle des apprentis, qui sont majoritairement recrutés dans les 6 mois suivant la fin de la formation (en CDI, CDD ou en intérim). Les diplômées peuvent prétendre mener à bien des tâches d'expertise (réflexion, diagnostic, conseil, mise en oeuvre, évaluation), mettre en place des projets d'actions et exercer des fonctions à responsabilités dans les entreprises.
Programme
- Méthodologie
- Anglais en situation pro.
- Com. interne
- RH
- Formation et carrières
- Orga. et transformations
- Analyses socio.
- Rel. sociales et cadre juridique
- Rapport d'analyse
- Insertion pro.
- Méthodo. de recherche
- Com. des organisations
- Fonction RH
- Rel. sociales et Droit
- Numérique et travail
- Mémoire
- Anglais en situation pro.
- Com. interne
- RH
- Formation et carrières
- Orga. et transformations
- Analyses socio.
- Rel. sociales et cadre juridique
- Rapport d'analyse
- Insertion pro.
- Méthodo. de recherche
- Com. des organisations
- Fonction RH
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