Master Droit- economie et gestion mention marketing vente parcours Marketing integre dans un monde digitalise -MR11801A
Ipst-Cnam
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs à: - définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de: - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace. Modalités d'enseignement. En HTT, à Paris, la première année est déployée selon les modalités suivantes: - deux à trois cours du soir par semaine plus le samedi ; - en cours du jour, durant le second semestre, - en formation hybride (à distance et en présentiel). La deuxième année , en HTT à Paris, est ainsi organisée en cours du soir (deux à trois soirs par semaine plus le samedi) Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http:cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.
Programme
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs à: - définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de: - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace. Modalités d'enseignement. En HTT, à Paris, la première année est déployée selon les modalités suivantes: - deux à trois cours du soir par semaine plus le samedi ; - en cours du jour, durant le second semestre, - en formation hybride (à distance et en présentiel). La deuxième année , en HTT à Paris, est ainsi organisée en cours du soir (deux à trois soirs par semaine plus le samedi) Ce master est également proposé par la voie de l'alternance au CFA du Cnam (http:cfa-idf.cnam.fr) et dans les centres Cnam en région.
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