Marketing digital pour responsable de structure - strategies de reseaux sociaux pour PME -Facebook- Instagram
L'École Numérique
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Concevoir et déployer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, spécifiquement sur Facebook et Instagram, pour soutenir la croissance de son entreprise.
Créer et gérer du contenu engageant adapté à son secteur d'activité.
Utiliser les outils publicitaires et d'analyse des réseaux sociaux pour améliorer le trafic, la notoriété et l'acquisition de clients.
Mesurer les résultats et ajuster les campagnes pour optimiser le retour sur investissement.
Créer et gérer du contenu engageant adapté à son secteur d'activité.
Utiliser les outils publicitaires et d'analyse des réseaux sociaux pour améliorer le trafic, la notoriété et l'acquisition de clients.
Mesurer les résultats et ajuster les campagnes pour optimiser le retour sur investissement.
Programme
Module 1 : Introduction aux réseaux sociaux pour les petites structures
Importance des réseaux sociaux pour le développement des petites entreprises.
Caractéristiques des plateformes Facebook et Instagram et leur pertinence dans le secteur du prêt-à-porter.
Élaborer une stratégie de communication adaptée aux objectifs d'une PME.
Module 2 : Création et gestion de contenu engageant
Les formats de contenu performants sur Facebook et Instagram (images, vidéos, stories, reels).
Techniques de rédaction et de mise en forme visuelle pour susciter l'intérêt des abonnés et générer de l'engagement.
Planification de contenu : outils et astuces pour organiser les publications et créer une cohérence dans la communication.
Module 3 : Publicité ciblée sur Facebook et Instagram
Création de campagnes publicitaires pour atteindre une audience spécifique : choix de l'audience, définition des objectifs, gestion du budget.
Utilisation de Facebook Ads et Instagram Ads pour promouvoir les produits et services.
Suivi des campagnes : analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement publicitaire.
Module 4 : Analyse des performances et optimisation continue
Utilisation des outils d'analyse : Facebook Insights, Instagram Insights, et Google Analytics.
Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) et leur impact sur la stratégie marketing.
Techniques d'optimisation des campagnes en fonction des résultats pour améliorer la notoriété et les ventes.
Importance des réseaux sociaux pour le développement des petites entreprises.
Caractéristiques des plateformes Facebook et Instagram et leur pertinence dans le secteur du prêt-à-porter.
Élaborer une stratégie de communication adaptée aux objectifs d'une PME.
Module 2 : Création et gestion de contenu engageant
Les formats de contenu performants sur Facebook et Instagram (images, vidéos, stories, reels).
Techniques de rédaction et de mise en forme visuelle pour susciter l'intérêt des abonnés et générer de l'engagement.
Planification de contenu : outils et astuces pour organiser les publications et créer une cohérence dans la communication.
Module 3 : Publicité ciblée sur Facebook et Instagram
Création de campagnes publicitaires pour atteindre une audience spécifique : choix de l'audience, définition des objectifs, gestion du budget.
Utilisation de Facebook Ads et Instagram Ads pour promouvoir les produits et services.
Suivi des campagnes : analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement publicitaire.
Module 4 : Analyse des performances et optimisation continue
Utilisation des outils d'analyse : Facebook Insights, Instagram Insights, et Google Analytics.
Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) et leur impact sur la stratégie marketing.
Techniques d'optimisation des campagnes en fonction des résultats pour améliorer la notoriété et les ventes.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony