Marketing digital pour responsable de structure - strategies de reseaux sociaux pour PME -Facebook- Instagram
L'École Numérique
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Concevoir et déployer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, spécifiquement sur Facebook et Instagram, pour soutenir la croissance de son entreprise.
Créer et gérer du contenu engageant adapté à son secteur d'activité.
Utiliser les outils publicitaires et d'analyse des réseaux sociaux pour améliorer le trafic, la notoriété et l'acquisition de clients.
Mesurer les résultats et ajuster les campagnes pour optimiser le retour sur investissement.
Créer et gérer du contenu engageant adapté à son secteur d'activité.
Utiliser les outils publicitaires et d'analyse des réseaux sociaux pour améliorer le trafic, la notoriété et l'acquisition de clients.
Mesurer les résultats et ajuster les campagnes pour optimiser le retour sur investissement.
Programme
Module 1 : Introduction aux réseaux sociaux pour les petites structures
Importance des réseaux sociaux pour le développement des petites entreprises.
Caractéristiques des plateformes Facebook et Instagram et leur pertinence dans le secteur du prêt-à-porter.
Élaborer une stratégie de communication adaptée aux objectifs d'une PME.
Module 2 : Création et gestion de contenu engageant
Les formats de contenu performants sur Facebook et Instagram (images, vidéos, stories, reels).
Techniques de rédaction et de mise en forme visuelle pour susciter l'intérêt des abonnés et générer de l'engagement.
Planification de contenu : outils et astuces pour organiser les publications et créer une cohérence dans la communication.
Module 3 : Publicité ciblée sur Facebook et Instagram
Création de campagnes publicitaires pour atteindre une audience spécifique : choix de l'audience, définition des objectifs, gestion du budget.
Utilisation de Facebook Ads et Instagram Ads pour promouvoir les produits et services.
Suivi des campagnes : analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement publicitaire.
Module 4 : Analyse des performances et optimisation continue
Utilisation des outils d'analyse : Facebook Insights, Instagram Insights, et Google Analytics.
Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) et leur impact sur la stratégie marketing.
Techniques d'optimisation des campagnes en fonction des résultats pour améliorer la notoriété et les ventes.
Importance des réseaux sociaux pour le développement des petites entreprises.
Caractéristiques des plateformes Facebook et Instagram et leur pertinence dans le secteur du prêt-à-porter.
Élaborer une stratégie de communication adaptée aux objectifs d'une PME.
Module 2 : Création et gestion de contenu engageant
Les formats de contenu performants sur Facebook et Instagram (images, vidéos, stories, reels).
Techniques de rédaction et de mise en forme visuelle pour susciter l'intérêt des abonnés et générer de l'engagement.
Planification de contenu : outils et astuces pour organiser les publications et créer une cohérence dans la communication.
Module 3 : Publicité ciblée sur Facebook et Instagram
Création de campagnes publicitaires pour atteindre une audience spécifique : choix de l'audience, définition des objectifs, gestion du budget.
Utilisation de Facebook Ads et Instagram Ads pour promouvoir les produits et services.
Suivi des campagnes : analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement publicitaire.
Module 4 : Analyse des performances et optimisation continue
Utilisation des outils d'analyse : Facebook Insights, Instagram Insights, et Google Analytics.
Comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) et leur impact sur la stratégie marketing.
Techniques d'optimisation des campagnes en fonction des résultats pour améliorer la notoriété et les ventes.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Devenez Copywriter freelance !
À DISTANCE
Finançable CPF
2240 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Embarquer l’IA Générative au service de votre performance marketing : contenus, prospection, SEO et automatisation
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Chef de projet marketing CPF
Formation Chef de projet marketing en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Community manager
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille