Marketer l-e-commerce
Pole formation avenir
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
780 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Marketer l'E-commerce :
- Appliquer les fondamentaux du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative dans les premières positions des différents moteurs de recherche.
- Utiliser les techniques de la rédaction pour le web en prenant en compte la problématique du référencement naturel en en optimisant son contenu.
- Recruter des contacts sur les réseaux sociaux.
- Élaborer une communication efficace autour de son plan E-marketing.
- Appliquer les fondamentaux du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative dans les premières positions des différents moteurs de recherche.
- Utiliser les techniques de la rédaction pour le web en prenant en compte la problématique du référencement naturel en en optimisant son contenu.
- Recruter des contacts sur les réseaux sociaux.
- Élaborer une communication efficace autour de son plan E-marketing.
Programme
Formation composée de classes virtuelles avec professeur + supports vidéo + exercices interactifs avec corrigés.
1 - Gérer le référencement internet de la structure (SEO - Search Engine Optimisation)
- Assurer le référencement naturel
- Mener des campagnes de référencement
- Contrôler la visibilité et le E-réputation de la structure
2 - Organiser et mener des campagnes de marketing digital direct
- Recueillir, analyser et exploiter les données générées par la fréquentation du site web de la structure
- Concevoir et mettre en oeuvre des E-mailing
- Concevoir et publier des Newsletters
3 - Publier du contenu sur internet
- Alimenter les supports web de la structure (site internet, blog, comptes sur les réseaux sociaux)
- Communiquer sur les réseaux sociaux (commenter des publications, répondre aux commentaires, échanger via les messageries, chat, forums...)
- Publier via Publier des sites web partenaires
4 - Animer le plan webmarketing de la structure
- Élaborer ses objectifs en fonction du plan marketing global de la structure
- Définir les actions et les moyens à mettre en place
- Structurer et rédiger son plan marketing digital
- Présenter et défendre son plan marketing digital auprès de la direction de la structure
1 - Gérer le référencement internet de la structure (SEO - Search Engine Optimisation)
- Assurer le référencement naturel
- Mener des campagnes de référencement
- Contrôler la visibilité et le E-réputation de la structure
2 - Organiser et mener des campagnes de marketing digital direct
- Recueillir, analyser et exploiter les données générées par la fréquentation du site web de la structure
- Concevoir et mettre en oeuvre des E-mailing
- Concevoir et publier des Newsletters
3 - Publier du contenu sur internet
- Alimenter les supports web de la structure (site internet, blog, comptes sur les réseaux sociaux)
- Communiquer sur les réseaux sociaux (commenter des publications, répondre aux commentaires, échanger via les messageries, chat, forums...)
- Publier via Publier des sites web partenaires
4 - Animer le plan webmarketing de la structure
- Élaborer ses objectifs en fonction du plan marketing global de la structure
- Définir les actions et les moyens à mettre en place
- Structurer et rédiger son plan marketing digital
- Présenter et défendre son plan marketing digital auprès de la direction de la structure
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Créer et développer une activité e-commerce sur Amazon FBA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
AMZ Academy
Formation Réussir ses négociation, son suivi et ses closings
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
Les formations les plus recherchées
Paris
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Televendeur
Televendeur CPF
Vendeur
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur Bar-le-Duc
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Aix-les-Bains
Televendeur Châlons-en-Champagne
Televendeur Charleville
Vendeur Albertville
Vendeur Allier
Televendeur Chaumont
Televendeur Colmar
Vendeur Annecy