MAO - Mixage et mastering
ADDP - Association Départementale de Défense du Public
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Objectifs
Apprendre aux stagiaires les techniques du mixage tel qu'il s'effectue dans les grands studios.
Une fois les différents instruments et voix constituant l'arrangement musical de l'oeuvre enregistrés en multipistes, viennent les étapes du mixage, puis du mastering. Au cours de ces opérations, déterminantes pour la qualité de réalisation d'une création, les ingénieurs du son y jouaient un rôle essentiel dans le résultat final, d'ailleurs pas toujours au goût du compositeur. Aujourd'hui, il est possible d'obtenir avec un ordinateur et de bonnes écoutes un résultat final rivalisant avec de grandes productions.
Une fois les différents instruments et voix constituant l'arrangement musical de l'oeuvre enregistrés en multipistes, viennent les étapes du mixage, puis du mastering. Au cours de ces opérations, déterminantes pour la qualité de réalisation d'une création, les ingénieurs du son y jouaient un rôle essentiel dans le résultat final, d'ailleurs pas toujours au goût du compositeur. Aujourd'hui, il est possible d'obtenir avec un ordinateur et de bonnes écoutes un résultat final rivalisant avec de grandes productions.
Programme
Savoir appliquer les techniques du mixage sur ProTools, Logic Pro ou Cubase et du mastering avec WaveLab 6.0 ou Waveburner telles qu'elles s'effectuent dans les grands studios.
Une fois les différents instruments et voix constituant l'arrangement musical de l'œuvre enregistrés en multipistes, viennent les étapes du mixage, puis du mastering. Au cours de ces opérations, déterminantes pour la qualité de réalisation d'une création, les ingénieurs du son y jouaient un rôle essentiel dans le résultat final, d'ailleurs pas toujours au goût du compositeur. Aujourd'hui, il est possible d'obtenir avec un ordinateur et de bonnes écoutes un résultat final rivalisant avec de grandes productions.
Une fois les différents instruments et voix constituant l'arrangement musical de l'œuvre enregistrés en multipistes, viennent les étapes du mixage, puis du mastering. Au cours de ces opérations, déterminantes pour la qualité de réalisation d'une création, les ingénieurs du son y jouaient un rôle essentiel dans le résultat final, d'ailleurs pas toujours au goût du compositeur. Aujourd'hui, il est possible d'obtenir avec un ordinateur et de bonnes écoutes un résultat final rivalisant avec de grandes productions.
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Durée et répartition du module
Durée et répartition du module
Cette formation, d'une durée de 105 heures est établie selon le planning suivant :
- Répartition sur 3 semaines de 35 heures à raison de 7 heures/jour
- Nombre de journées de formation : 15
- Horaires : 10 h à 13 h - 14 h à 18 h
- Nombre de journées de formation : 15
- Horaires : 10 h à 13 h - 14 h à 18 h
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