Manager relation client - MSc marketing -et- data analytics
Neoma Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
18500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le programme Marketing et Data Analytics se situe à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives. Ce programme est conçu pour former des experts capables d'intégrer l'analyse des données pour une expérience client optimisée.
Les objectifs du programme sont :
Ce programme permet de :
Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l'intégralité des blocs de compétences.
Les objectifs du programme sont :
- Dans un environnement de transformation digitale, maîtriser la démarche analytique dans une perspective d'exploitation intelligente de la donnée avec pour finalité la résolution de problématique marketing actuelle.
- Maîtriser l'extraction et l'analyse de données par l'utilisation des outils appropriés (SQL, PYTHON, R)
- Maîtriser les outils de Business Intelligence pour extraire, préparer et analyser les données
- Préparer des rapports via des applications de data visualisation pour rendre la donnée disponible, piloter la décision marketing en vue de recommander une offre client adaptée
- Définir les KPI et piloter le budget marketing
Ce programme permet de :
- Développer une stratégie marketing centrée client dans un environnement piloté par la donnée
- Analyser les données massives pour suivre la mise en place de la stratégie marketing centrée client
- Conquérir et/ou fidéliser le client par le biais d'un outil CRM
- Concevoir des outils de visualisation de la performance de la relation client
- Gérer les ressources financières et humaines dédiées à la relation client
Les blocs de compétences de la certification ne peuvent pas être acquis séparément. Le cursus proposé concerne l'intégralité des blocs de compétences.
Programme
Projet Capstone
Les étudiants se retrouvent en équipes pour travailler sur un cas de synthèse durant plusieurs jours. L'objectif de ce projet est de résoudre une problématique data relative à des enjeux marketing/business en capitalisant sur l'ensemble des enseignements dispensés et les compétences acquises durant le cursus (du recueil des données jusqu'aux recommandations et plans d'action). Les précédentes années, le projet a été animé en collaboration avec des entreprises comme Converteo, Numberly.
Hackathon Data Science et Machine Learning
Le hackathon permet aux étudiants de vivre une expérience didactique et intensive cultivant leurs talents en data science et de résolution en environnement collaboratif et compétitif. Organisé à chaque fois avec l'une des entreprises partenaires, le hackathon est l'occasion d'aiguiser les compétences tant en intelligence d'approche des données, de problématisation, de choix d'analyse que de communication et visualisation de la data à l'occasion de la restitution des résultats devant le jury final.
Data Tour, Escape Game et Simulation immersive avec Dataiku
Le cursus Marketing & Data Analytics s'articule autour de différentes animations immersives et gamifiées permettant aux étudiants d'expérimenter des environnements réels et virtuels autour de l'univers de la data/IA/tech. Les étudiants bénéficient d'un Data Tour sous forme de parcours de visites de data lab/factories, startups en IA, acteurs de la tech…De même, grâce au partenariat avec Dataiku ainsi que d'autres acteurs phare de Big Data, les étudiants prennent part à des escape games ou encore des simulations immersives autour de la tech, de la créativité, de l'intelligence artificielle et des enjeux d'acculturation à la data…
Conférences thématiques
Programmées tout au long du cursus et en lien avec les modules dispensés, des conférences sont animées par un panel d'experts invités sur des sujets d'actualité tels que la gouvernance des données, les nouveaux métiers de la data, les humanités numériques, la sobriété technologique, la computer vision et le marketing, la cybersécurité, marketing programmatique ou encore la robotique.
Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d'un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
Les étudiants se retrouvent en équipes pour travailler sur un cas de synthèse durant plusieurs jours. L'objectif de ce projet est de résoudre une problématique data relative à des enjeux marketing/business en capitalisant sur l'ensemble des enseignements dispensés et les compétences acquises durant le cursus (du recueil des données jusqu'aux recommandations et plans d'action). Les précédentes années, le projet a été animé en collaboration avec des entreprises comme Converteo, Numberly.
Hackathon Data Science et Machine Learning
Le hackathon permet aux étudiants de vivre une expérience didactique et intensive cultivant leurs talents en data science et de résolution en environnement collaboratif et compétitif. Organisé à chaque fois avec l'une des entreprises partenaires, le hackathon est l'occasion d'aiguiser les compétences tant en intelligence d'approche des données, de problématisation, de choix d'analyse que de communication et visualisation de la data à l'occasion de la restitution des résultats devant le jury final.
Data Tour, Escape Game et Simulation immersive avec Dataiku
Le cursus Marketing & Data Analytics s'articule autour de différentes animations immersives et gamifiées permettant aux étudiants d'expérimenter des environnements réels et virtuels autour de l'univers de la data/IA/tech. Les étudiants bénéficient d'un Data Tour sous forme de parcours de visites de data lab/factories, startups en IA, acteurs de la tech…De même, grâce au partenariat avec Dataiku ainsi que d'autres acteurs phare de Big Data, les étudiants prennent part à des escape games ou encore des simulations immersives autour de la tech, de la créativité, de l'intelligence artificielle et des enjeux d'acculturation à la data…
Conférences thématiques
Programmées tout au long du cursus et en lien avec les modules dispensés, des conférences sont animées par un panel d'experts invités sur des sujets d'actualité tels que la gouvernance des données, les nouveaux métiers de la data, les humanités numériques, la sobriété technologique, la computer vision et le marketing, la cybersécurité, marketing programmatique ou encore la robotique.
Parcours aménagé pour sportifs de haut niveau et artistes
Possibilité pour les sportifs de haut niveau et les artistes de bénéficier d'un parcours aménagé afin de poursuivre leurs études et leur passion.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

E-commerce : Gestion de la relation client et fidélisation
LE MANS, MARSEILLE 3E, NICE ET 22 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Crm
Relation client
Salesforce
Prospection commerciale
Teleconseiller
Assistant commercial
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Grenoble
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Service client Nantes
Salesforce Nantes