Manager produits et marketing - BC01 Definition de la strategie marketing de l-entreprise
Comundi
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2244 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Piloter un système de veille en vous basant sur la segmentation client afin de s'adapter aux évolutions du marché lors des prises de décisions.
Analyser le positionnement de la marque et des produits, ainsi que les habitudes de la cible dans le contexte concurrentiel de l'organisation, afin de proposer un produit ou un service adapté.
Réaliser un diagnostic stratégique de développement du produit ou du service en utilisant les matrices d'analyse dans le but d'évaluer les risques et opportunités lors du lancement sur le marché.
Analyser le positionnement de la marque et des produits, ainsi que les habitudes de la cible dans le contexte concurrentiel de l'organisation, afin de proposer un produit ou un service adapté.
Réaliser un diagnostic stratégique de développement du produit ou du service en utilisant les matrices d'analyse dans le but d'évaluer les risques et opportunités lors du lancement sur le marché.
Programme
1.A-Les fondamentaux du marketing.
1.B-Qu'est-ce que le marketing ? Quelles sont ses missions ? La bonne démarche ?.
1.C-Connaître et analyser son environnement, ses concurrents et ses clients.
1.D-Connaître les consommateurs via les outils de l'analyse : CRM, test, panel, études de typologies.
1.E-Réaliser un diagnostic stratégique de développement produit ou service pour identifier les opportunités, les risques lors du lancement sur le marché et définir les objectifs.
1.F-Segmenter, cibler et positionner ses marques et ses offres en fonction des attentes et de sa concurrence.
1.G-Besoin-Marché-Produit : construire un mix marketing gagnant.
1.H-Traduire son positionnement en promesse, preuves et bénéfices.
1.I-Savoir briefer et présenter son plan marketing pour avoir l'adhésion des commerciaux et autres services.
1.J-Faire évoluer votre stratégie.
2.Modules e-learning d'1h chacun.
2.A-Benchmark de la concurrence.
2.B-Veille des évolutions sociétales, technologiques, législatives & des nouvelles tendances marketing et de communication.
2.C-Construire un diagnostic stratégique et innover.
2.D- Définir la stratégie et les actions marketing.
3.Évaluation sur la base d'une étude de cas.
1.B-Qu'est-ce que le marketing ? Quelles sont ses missions ? La bonne démarche ?.
1.C-Connaître et analyser son environnement, ses concurrents et ses clients.
1.D-Connaître les consommateurs via les outils de l'analyse : CRM, test, panel, études de typologies.
1.E-Réaliser un diagnostic stratégique de développement produit ou service pour identifier les opportunités, les risques lors du lancement sur le marché et définir les objectifs.
1.F-Segmenter, cibler et positionner ses marques et ses offres en fonction des attentes et de sa concurrence.
1.G-Besoin-Marché-Produit : construire un mix marketing gagnant.
1.H-Traduire son positionnement en promesse, preuves et bénéfices.
1.I-Savoir briefer et présenter son plan marketing pour avoir l'adhésion des commerciaux et autres services.
1.J-Faire évoluer votre stratégie.
2.Modules e-learning d'1h chacun.
2.A-Benchmark de la concurrence.
2.B-Veille des évolutions sociétales, technologiques, législatives & des nouvelles tendances marketing et de communication.
2.C-Construire un diagnostic stratégique et innover.
2.D- Définir la stratégie et les actions marketing.
3.Évaluation sur la base d'une étude de cas.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Reporting RH et aux Fondamentaux de l'Analyse de Données
CHÂTEAUROUX, SAINT-LÔ, NANTES ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Strategie entreprise
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Strategie entreprise Villefontaine
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Strategie entreprise Villefranche-sur-Saône
Strategie entreprise Villeurbanne
Chef d entreprise Créteil
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Strategie entreprise Vienne
Strategie entreprise Meyzieu
Chef d entreprise La Défense