Manager marketing digital et communication
CFA Formasup Ain-Rhône-Loire
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Exploiter les résultats d'une veille sur les tendances économiques, socio-comportementales, environnementales et technologiques dans les domaines du digital et de la communication, en structurant au préalable les modalités de collecte, de tri et de traitement de l'information, en sélectionnant les sources et ressources pertinentes, et en analysant les évolutions et innovations ayant un impact potentiel sur l'activité de son entreprise ou de l'organisation cliente, afin de préconiser des orientations stratégiques.
- Exploiter les résultats d'études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l'organisation cliente, en identifiant au préalable le type d'études à conduire au regard des problématiques de son entreprise ou de l'organisation cliente, en définissant leur cadre méthodologique et en produisant leur analyse interprétative, prescriptive et prédictive, afin d'établir le diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l'organisation cliente, de ses facteurs différenciants et avantages concurrentiels.
- Elaborer la stratégie marketing digitale de son entreprise ou de l'organisation cliente, en veillant à sa cohérence avec la politique et le plan de développement de celle-ci et en préconisant des évolutions de son positionnement et de son offre, en définissant les objectifs à atteindre et en la traduisant dans un plan d'action négocié et validé par sa Direction.
- Piloter la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication dans une dynamique de projet, en ayant préalablement constitué les équipes-projet et structuré l'organisation, la répartition du travail et ses modalités de pilotage, en encadrant les équipes impliquées et en assurant la coordination et le suivi des actions entreprises, afin d'en garantir la conformité et la qualité et d'en évaluer l'efficience.
- Piloter le processus de mobilisation de partenaires et prestataires pour la réalisation des actions du plan marketing, en définissant une politique de référencement adéquate, en déterminant les procédures, modalités et critères de recherche et sélection appropriés et en mettant en œuvre les conditions garantissant la fourniture de leurs biens et services dans le respect des exigences de qualité, coût et délai.
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Charge de communication Paris 5e
Charge de communication Paris 6e
Charge de communication Paris 7e
Charge de communication Paris 8e
Charge de communication Paris 9e