Manager en strategie d-entreprise BC 3 Developper son leadership et fideliser les equipes
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
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Objectifs
Le manager en stratégie d'entreprise assume des fonctions d'orientation, d'organisation, de supervision et de management dans différents champs économiques de l'entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires.
Il conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement.
Il conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité,...) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il développe une vision transversale de la structure et démontre une forte aptitude au management des hommes et des équipes.
Compétences et aptitudes visées
Le manager en stratégie d'entreprise est un stratège généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d'assumer des fonctions d'encadrement, d'orientation et de conseil, d'organisation, de pilotage et de management de projet dans différents champs économiques de l'entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires. Il possède cependant un domaine de prédilection.
Le manager en stratégie d'entreprise est une personne polyvalente pouvant intervenir dans différents secteurs d'activité (industrie, transports, services…) ayant des compétences à la fois analytiques pour définir une politique d'entreprise et fixer des objectifs, une capacité à élaborer une stratégie répondant aux objectifs fixés, et opérationnelles pour la mettre en oeuvre au sein d'une fonction de l'organisation (commercial, finance, supply chain…). Il est à même de mettre en oeuvre et piloter une démarche stratégique, adaptée au domaine
d'intervention dans l'organisation.
Il conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement.
Il conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité,...) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il développe une vision transversale de la structure et démontre une forte aptitude au management des hommes et des équipes.
Compétences et aptitudes visées
Le manager en stratégie d'entreprise est un stratège généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d'assumer des fonctions d'encadrement, d'orientation et de conseil, d'organisation, de pilotage et de management de projet dans différents champs économiques de l'entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires. Il possède cependant un domaine de prédilection.
Le manager en stratégie d'entreprise est une personne polyvalente pouvant intervenir dans différents secteurs d'activité (industrie, transports, services…) ayant des compétences à la fois analytiques pour définir une politique d'entreprise et fixer des objectifs, une capacité à élaborer une stratégie répondant aux objectifs fixés, et opérationnelles pour la mettre en oeuvre au sein d'une fonction de l'organisation (commercial, finance, supply chain…). Il est à même de mettre en oeuvre et piloter une démarche stratégique, adaptée au domaine
d'intervention dans l'organisation.
Programme
BLOC - DÉVELOPPER SON LEADERSHIP ET FIDÉLISER LES ÉQUIPES
- Leadership : Asseoir son leadership par un management situationnel afin de promouvoir les compétences individuelles et collectives de l'équipe pour développer motivation, autonomie et
efficience collaborative.
- Conduite du changement : Piloter un changement en entreprise, en construisant le système de pilotage, de formation et de communication.
- Management de projet : Conduire un projet en termes de performances commerciales, de qualité, de contrôle des coûts et de maîtrise des délais. Coordonner une équipe autour d'un
projet global.
- Politique de communication interne : Bâtir la stratégie de communication interne d'une entreprise et la décliner en plan de communication.
- Leadership : Asseoir son leadership par un management situationnel afin de promouvoir les compétences individuelles et collectives de l'équipe pour développer motivation, autonomie et
efficience collaborative.
- Conduite du changement : Piloter un changement en entreprise, en construisant le système de pilotage, de formation et de communication.
- Management de projet : Conduire un projet en termes de performances commerciales, de qualité, de contrôle des coûts et de maîtrise des délais. Coordonner une équipe autour d'un
projet global.
- Politique de communication interne : Bâtir la stratégie de communication interne d'une entreprise et la décliner en plan de communication.
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