Manager en strategie d-entreprise BC 2 elaborer la strategie de l-entreprise et verifier sa mise en ouvre operationnelle
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Tout public
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
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Objectifs
Le manager en stratégie d'entreprise assume des fonctions d'orientation, d'organisation, de supervision et de management dans différents champs économiques de l'entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires.
Il conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement.
Il conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité,...) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il développe une vision transversale de la structure et démontre une forte aptitude au management des hommes et des équipes.
Compétences et aptitudes visées
- Élaborer une stratégie « omnicanale » répondant aux évolutions de l'environnement de l'entreprise
- Élaborer le business plan / plan d'actions opérationnel en lien avec la stratégie définie en amont
- Concevoir le dispositif de pilotage avec les responsables opérationnels en définissant les modalités de suivi et d'évaluation des objectifs à atteindre
- Évaluer la mise en œuvre de la stratégie afin de mettre en place des actions correctives si les objectifs ne sont pas atteints
Il conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement.
Il conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité,...) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il développe une vision transversale de la structure et démontre une forte aptitude au management des hommes et des équipes.
Compétences et aptitudes visées
- Élaborer une stratégie « omnicanale » répondant aux évolutions de l'environnement de l'entreprise
- Élaborer le business plan / plan d'actions opérationnel en lien avec la stratégie définie en amont
- Concevoir le dispositif de pilotage avec les responsables opérationnels en définissant les modalités de suivi et d'évaluation des objectifs à atteindre
- Évaluer la mise en œuvre de la stratégie afin de mettre en place des actions correctives si les objectifs ne sont pas atteints
Programme
BLOC - ÉLABORER LA STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE ET VÉRIFIER SA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE
- Pilotage stratégique et opérationnel : Mettre en oeuvre le pilotage stratégique et opérationnel de l'entreprise au travers des outils du contrôle de gestion.
- Stratégie e-business et omnicanale : Définir la stratégie digitale d'une entreprise en intégrant la dimension omnicanale.
- Étude de marché et comportements du consommateur : Mieux connaître son marché et ses consommateurs. S'initier aux principaux processus psychologiques qui sous-tendent les choix,
préférences et décisions des consommateurs. Connaître la démarche et la mise en oeuvre de la recherche marketing.
- Stratégie de marque : Lancer une nouvelle marque ou repositionner une marque, définir son identité de marque, l'intégrer dans une stratégie de portefeuilles de marques.
- Marketing opérationnel : Définir et mettre en place le plan d'action marketing client omnicanal.
- Stratégie des médias : Définir une stratégie média efficace et au service de la stratégie de communication de l'annonceur, caler un plan média.
- Distribution et logistique : Connaître les dimensions de la supply chain afin d'optimiser les stocks et les flux pour améliorer la rentabilité de l'entreprise.
- Pilotage stratégique et opérationnel : Mettre en oeuvre le pilotage stratégique et opérationnel de l'entreprise au travers des outils du contrôle de gestion.
- Stratégie e-business et omnicanale : Définir la stratégie digitale d'une entreprise en intégrant la dimension omnicanale.
- Étude de marché et comportements du consommateur : Mieux connaître son marché et ses consommateurs. S'initier aux principaux processus psychologiques qui sous-tendent les choix,
préférences et décisions des consommateurs. Connaître la démarche et la mise en oeuvre de la recherche marketing.
- Stratégie de marque : Lancer une nouvelle marque ou repositionner une marque, définir son identité de marque, l'intégrer dans une stratégie de portefeuilles de marques.
- Marketing opérationnel : Définir et mettre en place le plan d'action marketing client omnicanal.
- Stratégie des médias : Définir une stratégie média efficace et au service de la stratégie de communication de l'annonceur, caler un plan média.
- Distribution et logistique : Connaître les dimensions de la supply chain afin d'optimiser les stocks et les flux pour améliorer la rentabilité de l'entreprise.
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