Manager du developpement international
Lycée général et technologique privé Ensemble Scol
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les compétences attestées sont :
- Fixer des objectifs, décider des axes de travail et mettre en place les équipes en fonctions des compétences nécessaires à la bonne marche de la structure.
- Motiver et diriger les équipes en prenant en compte les différences de communication et de management interculturelles.
- Manager les équipes en mode projet en mettant en avant la dimension de responsabilité sociale et sociétale de l'entreprise.
- Assurer la coordination entre les acteurs concernés par le projet en interne comme en externe, en langue anglaise ou dans un autre langue.
- Identifier les risques économiques, politiques et commerciaux et décider des stratégies à adopter en fonction des enjeux de l'organisation.
- Établir les budgets et les proposer à la direction générale.
- Créer et analyser les tableaux de pilotage adaptés au développement choisi.
- Réaliser les opérations de financements internationaux et les garanties adaptées aux situations d'export, d'import, d'implantations ou de partenariats à l'étranger.
- Développer la valeur économique et financière de l'entreprise et effectuer des reporting réguliers à la direction générale.
- Manager la chaîne logistique, l'ensemble des flux et la gestion des stock
- Renseigner un logiciel Enterprise Resource Planning (ERP) et respecter les exigences des normes en vigueur dans l'entreprise.
- Planifier l'économie circulaire en lien avec la supply chain.
- Identifier et analyser l'influence des facteurs géographiques, économiques et culturels sur la politique des Etats et sur les relations internationales.
- Analyser les ratios de gestion de la performance pour favoriser les retours sur investissements.
- Décider des ajustements possibles de la politique commerciale internationale et établir les processus d'optimisation de la politique commerciale internationale.
- Utiliser les outils informatiques et les logiciels d'analyse de données de type CRM.
- Conduire les opérations en respectant les règles et usages en matière de commerce international responsable et contractualiser les partenariats stratégiques afin de développer ou d'optimiser le développement international de l'organisation en respectant les chartes d'éthique.
- Contrôler la conformité des réalisations des décisions prises, analyser les écarts et mener les ajustements nécessaires.
- Fixer des objectifs, décider des axes de travail et mettre en place les équipes en fonctions des compétences nécessaires à la bonne marche de la structure.
- Motiver et diriger les équipes en prenant en compte les différences de communication et de management interculturelles.
- Manager les équipes en mode projet en mettant en avant la dimension de responsabilité sociale et sociétale de l'entreprise.
- Assurer la coordination entre les acteurs concernés par le projet en interne comme en externe, en langue anglaise ou dans un autre langue.
- Identifier les risques économiques, politiques et commerciaux et décider des stratégies à adopter en fonction des enjeux de l'organisation.
- Établir les budgets et les proposer à la direction générale.
- Créer et analyser les tableaux de pilotage adaptés au développement choisi.
- Réaliser les opérations de financements internationaux et les garanties adaptées aux situations d'export, d'import, d'implantations ou de partenariats à l'étranger.
- Développer la valeur économique et financière de l'entreprise et effectuer des reporting réguliers à la direction générale.
- Manager la chaîne logistique, l'ensemble des flux et la gestion des stock
- Renseigner un logiciel Enterprise Resource Planning (ERP) et respecter les exigences des normes en vigueur dans l'entreprise.
- Planifier l'économie circulaire en lien avec la supply chain.
- Identifier et analyser l'influence des facteurs géographiques, économiques et culturels sur la politique des Etats et sur les relations internationales.
- Analyser les ratios de gestion de la performance pour favoriser les retours sur investissements.
- Décider des ajustements possibles de la politique commerciale internationale et établir les processus d'optimisation de la politique commerciale internationale.
- Utiliser les outils informatiques et les logiciels d'analyse de données de type CRM.
- Conduire les opérations en respectant les règles et usages en matière de commerce international responsable et contractualiser les partenariats stratégiques afin de développer ou d'optimiser le développement international de l'organisation en respectant les chartes d'éthique.
- Contrôler la conformité des réalisations des décisions prises, analyser les écarts et mener les ajustements nécessaires.
Programme
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