Manager du Developpement Commercial
Institution Saint-Aspais
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Ce cycle d'études va permettre à l'étudiant(e) de développer les compétences, les connaissances approfondies et la posture adaptée afin de suivre une affaire client du début à la fin.
Programme
Le manager du développement commercial suit une affaire client du début à la fin.
Il met en place des outils de prospection commerciale et des actions marketing et commerciales pour trouver des nouveaux clients. Il répond aux appels d'offres et suit l'étude du projet client.
Interlocuteur privilégié du client, il lui assure un reporting régulier. Garant des délais négociés, de la qualité, des coûts et de la rentabilité du contrat, le négociateur commercial expert s'assure que tous les objectifs du cahier des charges ont été remplis et que le projet livré au client est conforme à ses attentes.
Programme de la formation
- BLOC 1 - Analyse des enjeux stratégiques de l'entreprise
- BLOC 2 - Déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
- BLOC 3 - Gestion d'un portefeuille clients et développement commercial
- BLOC 4 - Pilotage de la performance commerciale
- BLOC 5 - Management et gestion des relations professionnelles avec l'écosystème
Il met en place des outils de prospection commerciale et des actions marketing et commerciales pour trouver des nouveaux clients. Il répond aux appels d'offres et suit l'étude du projet client.
Interlocuteur privilégié du client, il lui assure un reporting régulier. Garant des délais négociés, de la qualité, des coûts et de la rentabilité du contrat, le négociateur commercial expert s'assure que tous les objectifs du cahier des charges ont été remplis et que le projet livré au client est conforme à ses attentes.
Programme de la formation
- BLOC 1 - Analyse des enjeux stratégiques de l'entreprise
- BLOC 2 - Déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
- BLOC 3 - Gestion d'un portefeuille clients et développement commercial
- BLOC 4 - Pilotage de la performance commerciale
- BLOC 5 - Management et gestion des relations professionnelles avec l'écosystème
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